Déjeuner très similaire à il y a 2 jours au bed & breakfast, toujours aussi bon!
Le chat noir baptisé Epsilon II s’appelle finalement Zulu. Quand même drôle de tomber sur un mot représentant la dernière lettre de l’alphabet de l’aviation avec mes dérives cartésiennes pour nommer les chats. Epsilon I s’appelle Dijon, pour les intéressé.e.s.
On aurait aussi pu l’appeler « Miâleux » mais il ne se laisse toujours pas approcher.
On a dit à Claudine (celle qui nous héberge au bed & breakfast) qu’on allait aller à Albufeira voir de quoi ça a l’air et elle nous a dit que Loulé était mieux. L’autre couple de la chambre d’à côté n’était pas si d’accord, alors on s’est dit qu’on allait aller voir les deux…
En arrivant à Albufeira, on voit déjà un paquet de gros complexes hoteliers sur la côte.
C’est une place de party contrairement aux autres endroits où on est allé. Sur cette photo, il y a une scène avec des lumières et tout le kit, ça doit être bruyant/animé le soir.
Notez, il ne fait pas très beau aujourd’hui mais c’est pourtant super chaud! Mais personne sur la plage. Seul jour « gris » de notre séjour! On a une bonne moyenne dans nos derniers voyages.
On a marché d’un bout à l’autre en hauteur, on voulait aller prendre l’ascenceur qu’on voit au bout mais on est tombé sur le moment où des ouvriers remplaçaient l’air climatisée de l’ascenceur… pouet pouet.
Dans les rues – pas besoin de vous dire que c’est encore très côteux et il faut monter/descendre partout – il y a plusieurs choses à regarder partout. Des fois c’est des panneaux, des décorations, des aménagements spéciaux, c’est le fun pour les yeux.
Il y a deux grosses murales avec ce qui semble être l’histoire d’Albufeira, ça c’est la 2e. On voit que dans les dernières années, c’est les couples qui ont débarqué avec du vin, des guitares, des amis, la plage…
Dans la première murale, on voit plutôt ce drôle de monsieur avec une bizarre de baguette magique qui cause le grand tremblement de terre de 1755. Ça a touché Lisbonne mais aussi un paquet de villes en Europe, il y a un article wikipédia à ce sujet. Il parait que ça a brassé en christ.
Au bout d’une genre de ruelle qui donne sur l’eau, j’ai aperçu ce golfeur et on a pris une petite pause. En regardant sur Google Maps, ça disait qu’on était dans un « cat park ».
On s’est tourné et … pouf! 2 chats avaient apparu (bon, apparition causée par quelqu’un qui avait ouvert un paquet de jambon). J’avais pas vu qu’il y avait une niche à chats.
On avait pourtant plusieurs indices à propos de la ruelle.
On a marché un peu. Il y a un endroit plus au centre où il y a énormément de monde, je pense que c’est ce que certains vont aimer ou vraiment pas de cet endroit: c’est hyper touristique, donc les locaux sont moins locaux (souvent, les gens qui travaillent viennent d’ailleurs). On avait vécu ça à Bali où toute l’île semblait authentique mais où l’endroit pour faire la fête était américanisé.
Ça c’est juste un petit endroit. Les restos sont bondés partout.
On a remonté une autre maudite côte où on était stationné pour gratis et on a conduit vers Loulé. Ça c’est notre trajet.
En arrivant à Loulé, on a trouvé des rues où on peut se stationner mais il faut… embarquer sur le trottoir.
J’ai pas fullllll le goût, tsé notre voiture de location est neuve (1500 km) et quelqu’un l’a abîmée justement dans le bas du pare-choc, probablement en faisant une manoeuvre du genre. Ça a pas l’air, mais le trottoir est quand même à une hauteur de trottoir, faut te donner une méchante swing pour embarquer par-dessus.
Loulé, c’est plus petit, c’est similaire à d’autres petites villes vues jusqu’à maintenant. Sarah a trouvé quelques points à visiter.
J’ai encore mangé du poisson. Je commence à être un peu tanné de manger au restaurant. Je pensais pas dire ça, mais des fois oui, on s’ennuie de son p’tit truc pas compliqué de la maison.
Ceci dit, le poisson était bien bon. Tout baignait dans l’huile d’olive, chose pas désagréable du tout et c’était de la morue à l’ail, alors il y avait beaucoup d’ail mais j’aime bien l’ail.
On a visité un mini château, eh oui, un autre. Il y a des châteaux partout ici!
Ça donne des belles vues sur la ville.
Petit café dans un endroit qui a ouvert ses portes en 1929, place vraiment sympathique avec des bons gâteaux.
C’était pas mal le fun Loulé! Mais c’est pas une place pour magasiner, ou prendre des drinks à plein de places, ni une plage festive 🙂
On a spotté une propriété à vendre dans la ville où est notre bed & breakfast si jamais un jour on se tanne de la vie normale! Mais il faudra quand même allonger les 415000 dollars canadiens et probablement faire beaucoup de rénovations 🙂
Demain c’est notre dernière journée au Portugal, on s’en retourne vers Lisbonne retourner notre voiture et dormir une dernière nuit, on doit être à l’aéroport tôt le lendemain.
On va s’arrêter visiter une ville près de Lisbonne (Setúbal) vu qu’on a du temps à tuer avant d’arriver à notre hébergement, puis on va sûrement retourner visiter des choses dans Lisbonne pour le restant de la journée, peut-être des choses moins au centre-ville, moins « vieux-Montréal ». J’ai du porto à acheter aussi.
Laisser un commentaire