Journée relaxe, on a pris une excursion pour aller voir les grottes de Carvoeiro. En gros, c’est 1h30 de bateau où on rentre (et sort!) des grottes. Encore une fois, gros soleil aujourd’hui.
On partait de la plage de Carvoeiro, on avait un long chemin assez en pente avant d’arriver à la plage et on avait un peu de retard. On a eu de la chance qu’ils nous attendent pour l’excursion.


Il y a une longue randonnée sur le bord de la falaise et de là les gens peuvent descendre voir plusieurs plages très intéressantes et relativement peu touristiques.

On a donc visité ces grottes en « speedboat », souvent on ne faisait qu’entrer et sortir. Ici, comme dans plusieurs autres, des plages se forment au bout de la grotte.

Ça, ça parait pas mais c’est une assez grosse ouverture!

Le guide nous a fait chercher dans la grotte pour quelque chose qui ressemblait à un visage. Finalement, c’est en sortant qu’il nous a dit: ben non, c’est dehors, je vous ai fait chercher pour rien, regardez…

Ce qui est drôle avec ce genre de blagues c’est qu’il va la faire environ 8 fois aujourd’hui, et 8 fois demain, etc. C’est un peu comme quand je croise quelqu’un de 7 pieds et que j’ai juste le goût de lui demander:
« eille euh… ouin, t’es grand, tu mesures combien? »
Ça doit tellement leur taper sur les nerfs quand t’es la 10e personne de la journée.
Quelqu’un a posé cette mini-échelle en haut (elle est de taille régulière), mais à voir la qualité de la chose, c’est CLAIR que j’irais jamais utiliser ça sur le bord.

Visite d’autres grottes:

La grotte en coeur.

Les gens qui prennent le chemin en bois et descendent les centaines de marches se retrouvent sur ces belles plages. Avant la révolution du 25 avril, certaines plages étaient privées (celle-ci l’était) mais maintenant c’est interdit.

Ça c’est certainement la photo la plus vue de l’excursion des grottes. On n’a pas été chanceux pour le ciel mais c’était vraiment très beau quand même.

La roche crocodile (qu’ils appellent « rockodile »). Depuis que je l’ai vue, j’ai la toune « crocodile rock » d’Elton John dans la tête (la toune qui fait: laaaaaaaaaa. la la la la laaaaaaaaaa. la la la la laaaaaaaaa. la la la la laaaaaaaaaaa!)

La roche éléphant (qui boit à gros coup de trompes de l’eau salée de l’océan):

La roche King Kong (qui tient debout sur l’eau):

De retour à la plage, observez cet excellent concept de pédalo/voiture/glissade.

On dîne avec un genre de déjeuner, un 1/2 de toast (mais c’est des grosses grosses grosses toasts) au saumon + fromage à la crème.

Sarah a pris un déjeuner « anglais » et ça venait avec de la sauce brune. Elle est végétarienne la sauce en plus! Malheureusement on n’a pas su c’était pour manger sur quoi alors on ne saura jamais si le goût était à la hauteur des attentes.

On a décidé qu’il faisait beaucoup trop chaud pour aller marcher sur le bord (un aller-retour de genre 6km).

On a plutôt relaxé sur le bord de la piscine à notre hébergement. J’ai fait 5-6 longueurs, ça devait faire 3-4 ans que j’avais pas nagé.

Visite de courtoisie d’Epsilon I (j’ai eu des plaintes comme quoi je traitais les chats comme des numéros alors j’utilise maintenant les lettres grecques et les chiffres romains). C’est probablement pas ça son vrai nom.

C’est une chatte très sociable.
Contrairement à son coloc, Epsilon II sur la gauche. Lui, il nous aime mais de loin. Comme le chien.

J’ai essayé de réservé à un endroit qui nous avait été recommandé et c’était plein…
J’imagine que si on était au mois de juillet, il faudrait mettre une croix sur les restos et manger des barres tendres tout le temps si c’est plein de même au mois de mai.
En plan B j’ai trouvé une super place de burgers bien cotée. C’est pas super gros ici où on est, y’a pratiquement personne dans les restos. Pourquoi l’autre place était pleine? Probablement dans une autre ville plus populaire + près de la plage.
Juste à côté du resto, Omega III nous observait du 2e étage:

Excellent burger végétarien et frites + aïoli délicieuse.

Quand je suis rentré dans le resto, le cook/proprio me dit: « can I help you? » mais j’ai rien compris alors je lui ai dit: « in english? » et il m’a dit: « it is in english ».
Après il m’a dit « in english, by a deutsch speaker but in english ».
Bon. Je me fais souvent avoir. Je sais pas pourquoi mais mon cerveau ne reconnait pas bien certaines façon de parler. Quand je sais pas si le gars te parle en Portugais ou en « autre chose », on dirait que je sur-travaille et ça marche pas.
Y’a aussi le fait que je peux pas faire pause, recule, recommence: y’a un genre de stress qui s’installe et j’ai 2 choix: rien répondre, ou dire « what? » ou « in english? » pis ça donne ce que ça donne.
Comme quand l’australien à Bali m’avait dit le matin:
« g’day mate, howdy? » (prononcé: « gud day maï-t ow dit? »)
Je l’avais fait répéter 3 fois.
Sarah est toujours derrière et elle comprend toujours du premier coup. Je pense que c’est elle qui va commander la prochaine fois.
Pour finir, voici de quoi la place avait l’air en 2015, puis en 2016 après les rénovations. Impressionnant! C’est super cute ici, y’a rien de laissé au hasard.

Demain on s’en va voir Albufeira, c’est très touristique mais il pleut possiblement et c’est pas mal notre dernière journée dans le sud. Même si ça risque d’avoir l’air de Miami, je pense que ça vaut la peine d’aller voir.
Laisser un commentaire