Jours 10 et 11 – Koh Lanta

Ce matin, faut pas niaiser trop longtemps parce qu’on a un vol à 9h. Le vol était supposé être à 11h30, mais ils l’ont modifié il y a un mois en disant en gros: « désolé, et si ça ne fait pas votre affaire, vous pouvez le modifier pour une autre date ou obtenir un remboursement ». Évidemment, on va prendre celui de 9h.

Même si c’est un vol intérieur, il peut y avoir de l’attente aux douanes alors on essaie d’arriver en avance, mais je trouve que partir à 6h c’est déjà pas pire (et l’aéroport est juste à côté). On a donc mangé rapidement (l’hôtel nous a fait du muesli aux bananes pour 5h30, c’est gentil).

Pour entrer dans l’aéroport, on doit passer la sécurité où ils scannent les choses rapidement (direct à partir de l’extérieur!) Une chance qu’on a de l’avance.

Avouez que vous avez le goût de prendre cet avion! Malheureusement, ce n’était pas le nôtre.

Ça c’est la montagne où on était hier, au loin:

Nous volons donc de Chiang Mai vers Krabi. Environ 2h de vol (au dessus de Bangkok).

2h de vol où j’ai eu les genoux écrasés contre le siège de devant, surtout quand le gars a décidé qu’il abaissait son siège.

Je comprends le principe de baisser son siège pour être plus confortable, mais je sais pas. Après le gars se demandait pourquoi son siège bougeait et m’a regardé de travers… bin oui mais si t’avais pas écrasé mes genoux, tu sentirais pas toutes les fois où je bouge moindrement les jambes dans ton dos!

Je ne serais pas contre une politique qui dit: à telle heure, tous les sièges se baissent, pis à telle heure ça se relève, ce serait moins frustrant par moments (à mon goût).

À bord, on a eu 2 repas végétariens. C’est une compagnie de vol low-cost où rien n’est inclus mais j’avais pris un genre de package deal pour avoir nos bagages en soute + un repas pour vraiment pas cher mais je ne m’en souvenais plus. On était pratiquement les seuls à manger 🙂 C’était avec Air Asia (une compagnie Thaï).

Rendu à Krabi, je pensais que ça allait être compliqué pour se rendre sur l’île où est notre resort puisque ça parlait de transport en autobus, puis un traversier, plus un autre transport, mais finalement y’a plein de monde qui ne font qu’attendre qu’on leur donne de l’argent pour nous y amener direct! Leur minivan embarque sur le traversier! 20$ par personne pour 2h de route et arriver direct à l’hôtel, c’est donné!

On a donc pris un traversier similaire à celui-ci. Malheureusement, pas de place pour débarquer même si c’est juste 10-15 minutes, on restait dans la minivan semi-climatisée pendant ce temps question de polluer encore plus.

Le resort est bien. Tout de suite on donne le ton:

Pas de durian et pas de mangoustan dans les chambres, sinon une amende de 65$. J’imagine qu’ils ont eu dans le passé des cas où ils devaient faire venir un exterminateur pour les bibittes ET quelqu’un de chez La Baie pour l’odeur.

La vue de notre chambre est très bien même si on n’avait rien demandé de particulier. C’est un resort « petit déjeuner inclus seulement », il y a une piscine et l’air climatisée, c’est ça l’important car il fait chaud pas mal.

Sur l’île, à part la plage, il y a un refuge pour animaux (Lanta Animal Welfare), des bars, des restos, location de vélos et des excursions pour aller voir les autres îles. C’est ce que nous ferons dans les prochains jours!

L’eau de la mer est hyper chaude, c’est vraiment (sans exagérer) comme la température d’un spa. J’aime bien ça! C’est pas rafraichissant, mais moi, tant que le soleil ne tappe pas direct sur ma peau, je suis content.

Demain on devrait (si tout va bien) aller en excursion sur 4 îles en speedboat pour … le fun, faire du snorkeling, etc. Pas mal moins de choses que les derniers 10 jours! J’avance donc dans ma lecture.

En tout cas, on est bien avertis: s’il y a un tremblement de terre, cours vite.

Voici quelques-unes de mes photos préférées des 2 derniers jours!

Super beau ce chat. Il habite à côté d’un bar sur le plage et semble apprécier les visiteurs.

On a terminé notre 2e journée dans un petit resto familial sympathique. Curry vert pour moi, soupe Tom Yum pour Sarah. Pour une fois on ne mentionne rien pour ce qui est d’épicer, c’est super piquant! Curry un peu liquide, mais délicieux.

On voit beaucoup de femmes voilées depuis notre arrivée dans le sud. D’après Wikipedia, 4.29% des thaïlandais sont musulmans, mais ils sont tous au sud! 24% de la population du sud est musulman, alors ça explique tout.

Demain: speedboat!


Commentaires

Une réponse à “Jours 10 et 11 – Koh Lanta”

  1. Avatar de Daniel April
    Daniel April

    Très belles photos, ma préférée c’est celle avec les palmiers et le chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *