Ce matin, petit déjeuner muy picante, un curry (tofu) avec des genre de crêpes frites et une banane. Sarah trouvait ça tellement bon qu’elle en avait les larmes aux yeux.
Ça parait pas, mais j’ai dormi 4h30. Aucun chat n’a été forcé de rester sur cette photo.
Pas tant de choses au rendez-vous ce matin, mais les anglais hier soir nous avaient dit qu’ils étaient allés voir le centre-ville (centre d’achats, etc.) alors on s’y est rendu (au Siam Square). On a pris un taxi normal (avec un compteur), c’est assez efficace et pas très cher. 35 bahts en partant (~2$) et ça monte pas si vite. Ça nous a coûté 4-5$ se rendre à un endroit qu’on ne voulait vraiment pas faire à pied.
Ça c’est le skytrain, il passe dans ce coin-ci. Malheureusement, les métros/skytrain ne se rendent pas près de notre B&B dans la partie plus vieille, mais c’est peut-être un plus aussi.
On a pogné un bouchon de circulation et terminé le reste à pied, puisqu’il ne restait que 300-400m. Sur la passerelle menant vers le skytrain, on a une assez jolie vue.
Derrière, c’est le Siam Discovery, un gros centre d’achats.
Il faut enlever casquette/lunettes pour passer par le détecteur de métal et se faire prendre en photo.
On a vite compris que c’était pas une place pour nous quand on a vu les noms des marques, le mur de sacs à main qui semblaient coûter beaucoup trop cher, les employés qui avaient beaucoup de temps pour rien faire et épousseter. J’ai pas osé prendre des photos, din coup qu’on m’emprisonne.
On est allé à l’autre centre d’achats, le Siam Paragon (juste à côté), en passant à côté de quelque chose comme un magasin géant pour une peluche japonaise. En tout cas, c’est pas mal gros pour des toutous.
Le Siam Paragon, c’est 5 étages.
Ça commence mal. Encore des marques un peu trop chères à mon goût, mais bon. Au moins, il y a du monde « normal » comme nous qui se promène, c’est bon signe.
Je suis allé donner un dépôt sur ma prochaine voiture. Ils n’avaient plus de McLaren de la couleur que je voulais. Non mais sans joke, qui magasine ici? Certainement pas les Thaïlandais qui font la cuisine de rue au coin.
C’est 5 étages gigantesques, avec genre 20 magasins juste avec des cellulaires, des magasins d’électroniques, évidemment des vêtements, parfums, etc. chaque étage sa spécialité. Il y avait des restaurants, DES food courts, des affaires de bain, des meubles. Je ne sais pas combien il y a de magasins, mais c’est énorme. Il y a aussi un IMAX/Cineplex (qui semblait vraiment populaire).
Quelqu’un peut passer des jours ici sans probablement tout voir. C’est comme s’il y avait 8 La Baie ensemble + des voitures + 200 restaurants + des meubles, du linge ahhhhhhhhhhhh!
On n’est pas rentré dans le Power Mall (électroniques), mais on a marché un petit bout, pour tomber sur… la deuxième entrée du Power Mall! Le loyer doit coûter pas mal cher ici.
Finalement, on trouve une grosse épicerie et on entre, question de voir des choses et comparer d’autres.
Des fruits exotiques sont hors de prix!
Savourez dès maintenant vos raisins à 21$ le kilo et ces pommes à 7.50$ (chaque?) On ne sait pas la chance qu’on a au Québec de pouvoir se délecter de ces fruits exotiques!
Faut dire que si ça pousse localement, c’est pas mal moins cher. 5$ le kilo pour le fruit du dragon.
Des employés dédiés, risquent le mal de coeur chaque jour pour nous offrir du durian « » »frais » » » je mets des gros guillemets (toujours pas goûté).
Une petite fringale? Ces biscuits en rouleau de porc me donnent l’eau à la bouche.
Cet étalage de ramens était 3 fois plus grand. Populaire pas mal ici.
Ça fait plusieurs fois qu’on voit les oeufs non-réfrigérés. Chez nous, quand il a passé 15 minutes sur le comptoir, on se dit « hmm… pas sûr qu’il est encore bon ». Mettons que ça me fait réfléchir. Je ne pense pas qu’un employé vient faire la rotation aux 15 minutes entre le frigo et l’étalage.
Pour finir, l’ultime comparaison: le sirop d’érable.
Il y avait des bouteilles moins chères que d’autres, mais quand même. À 34$ le 375ml, je pense que je vais devoir parler business avec mes oncles et leur cabane à sucre… On pourrait louer une chaloupe et l’exporter ici!
On est parti avec 2 sacs de chips, dont un aux oeufs épicés.
Le goût d’oeuf dans les chips? C’est non. C’est … extrêmement bof.
Ensuite, pour le lunch, on ne peut pas vraiment venir à Bangkok sans aller au très connu restaurant BANGKOK POUTINE! C’est la femme de Bruno Blanchet qui tient la place.
On se sent à la maison. Musique québécoise, tout le kit.
Ce qui est drôle c’est que sur le menu, il y a plein d’autres plats internationaux! Ils ne doivent pas être si populaires que ça.
Enfin un bon smoothie de mangues bien québécois et un décor comme de d’chez nous (le smoothie était vraiment bon).
La poutine est à ~7$. Prix vraiment honnête pour la « qualité ».
Parce que qualité il y a! Moi je pensais: bof… ça doit même pas être du vrai fromage. Ça doit même pas être des vraie frites. Ça doit même pas être une vraie fourchette (ils servent avec cuillère et fourchette, tsé, pour la sauce…)
Mais non! Ça n’a rien à envier à la poutine du Québec.
Sur les murs, plein de messages de québécois qui avaient donnnnnnc bin envie de mettre des coliss, des tabarnak, des ostis à la planche tout partout pour montrer comment on peut être colons. Le gars au milieu vient de Montréal. Il a pris 2 poutines back-a-back avec un extra fromage kwick-kwick qui ne fait pas kwick-kwick. Il s’ennuyait pas mal de la poutine, je pense qu’il habite à l’international depuis un bout.
Les québécois qui ont brossé la veille te remercient d’équilibrer leur estomac, Bruno! Référence au p’tit bonhomme pas de cou.
Sur place, on a parlé pendant genre 1h30 à un autre québécois qui vient de trouver l’endroit par hasard. Il est en voyage d’un an un peu partout. Super sympathique! Il nous a parlé de l’Inde et d’autres pays, c’était très intéressant.
En sortant, la chaleur nous frappe à nouveau. C’est hot hot hot, on cuit.
On a quand même marché pendant 30-60 minutes (ça a semblé très long) pour se rendre à un temple qu’on voulait visiter (Wat Arun). On a pris un traversier (~20 sous chaque bord).
À bord, le capitaine nous a souhaité la bienvenue avec le sourire thaï traditionnel. C’est le même sourire que celui de mon chat.
Bon. Y’a des longs bateaux qui ont des drôles de moteurs. C’est genre des moteurs de pickups diesel qu’ils ont mis sur le bateau (…)
10 points pour l’originalité, mais -100000 pour la pollution. C’est horrible!
Ils amusent les touristes à faire des shows de boucane – sur l’eau. Check lé bin faire un burn! Je pense qu’on peut s’en passer les gars…
L’oeil attentif remarquera l’utilisation de vice-grips pour manettes des moteurs. Ça m’a bien fait rire!
Très populaires ces ventilos personnels, il y a même des versions « collier » avec 2 ventilateurs. Au début je pensais que c’était un micro pour téléphone.
Le temple était un temple relativement normal. Quelques clichés ici et là:
On pouvait monter, mais pas tout à fait aussi haut que je l’aurais souhaité. Peut-être qu’il s’en font pour la sécurité? (contrairement au Sri Lanka!)
On est entré à certains endroits et il y avait plein de Bouddha en or. Je suis tellement habitué après le Sri Lanka! Tsé le Bouddha d’or, le bouddha couché…
Toute les structures sont décorées de céramiques, c’est en s’approchant qu’on voit mieux:
J’ai prévu le coup aujourd’hui, j’ai mis des pantalons pour pas me faire harceler à acheter un sarung.
Au retour, Sarah s’est pris un rafraichissant popsicle aux fruits de la passion, pour faire descendre la température. Hmmm… ice-licious!
Une p’tite sieste à 17h30 question de scrapper notre système bien comme il faut, et en route pour un resto « The Family », qui est bien coté.
On y mange en compagnie de scooters qui passent parfois.
Il y a encore des chats partout! C’est divertissant. Le pad thaï était délicieux mais PAS ÉPICÉ DU TOUT! C’est un peu embêtant, faudrait que je mange dans la rue une fois pour avoir la vraie expérience j’imagine.
Le smoothie aux fruits de la passion était pas mal sucré mais excellent!
Un autre succès ce restaurant! On sort, et les chats entrent. On voulait visiter un « cat café » où tu peux flatter des chats en prenant un café, mais finalement il y a des chats dans tous les restos où on va!
J’ai les pieds endoloris à force de marcher (un autre 10-12km aujourd’hui malgré tous les taxis!), les cuisses qui collent tellement c’est humide, il fait encore 29 et il est 22h.
Demain on s’est booké un tour guidé de Bangkok (transport, temple, culture, nourriture), on va encore marcher beaucoup mais au moins on ne va pas réfléchir, juste suivre… Avec un guide qui parle anglais et seulement 2 autres touristes (petit groupe!) Déjeuner à 8h, puis on s’arrange pour se rendre au point de rencontre.
Laisser un commentaire