Jour 6 – Trincomalee + Habarana

Journée simple. Plage, douche, dîner, route vers prochain hébergement…

J’ai oublié d’écrire 2 choses:

  1. Les chauffes-eau électriques
  2. Les tuk-tuk qui jouent Für Elise en version « mauvais son de jouet bas de gamme des années 80 ».

Dans tous les hébergements (jusqu’à maintenant, parce qu’ici il fait tellement chaud qu’ils n’ont pas besoin d’eau chaude dans les douches…) il y a un chauffe-eau personnel. Tu mets le truc à on, la pression est pas super forte, mais ça chauffe « on the spot » au besoin.

C’est ce genre de truc:

En tout cas, ce serait à importer (d’après-moi ça doit se trouver déjà) pour certains chalets où l’énergie est plus restreinte, etc.

Concernant les tuks-tuks qui jouent Für Elise. En fait, ils ont un genre de répertoire de 3 tounes vraiment poches qui sonnent vraiment mal, et ils jouent ça constamment. Ils vendent de la crème glacée pis d’autres gogosses. Tsé, on avait ça avant, le marchand de crème glacée…. Ben ici, c’est non-stop ou à peu près. Tu tournes un coin, tu peux entendre Für Elise jouer en format sono-ultra-cheapo-hyper-fort. Ça gosse! Voilà, c’est dit.

Pas mes meilleures crèpes-bananes-sirop mais c’était mangeable.

La place où on est coûte quand même cher, mais c’est parce qu’on est très près de la plage. Tout se paie…

Vous voyez l’isolation des chalets?

 

Moi non plus!!!

On s’est rendu sur la plage, tel que convenu.

Il n’y avait PAS foule.

Pas mal de déchets, mais c’est normal si personne est payé pour les ramasser.

Les chiens ont très chaud (nous aussi), ils ont trouvé un truc: creuser des trous dans l’ombre des bateaux.

Ça:

C’est après ça:

Si j’ai bien compris, ils tirent un gros filet en groupe. Ça doit leur prendre un temps fou et être super lourd, mais à la gang, j’imagine que ça marche. Ou sinon, j’ai rien compris, mais inutile de demander, personne ne parle français…. haha dans mes rêves!!!! Personne ne parle même anglais!

Un autre chien qui a catché que ça ne servait à rien de se laisser mourir au soleil.

Une fois le filet vidé, les petits petits petits petits petits poissons qui sont dans le sable sont un régal. Le gars semble piocher pour les faire remonter un peu et les oiseaux sont ben ben contents.

Je suis allé me faire un petit jogging question d’activer mon corps (j’ai encore des douleurs – au repos… tanné), j’ai pris quelques photos et j’ai sorti un poisson mort de l’eau (avec mes pieds/souliers parce que… je sais pas, je suis comme pas familier avec ça les poissons). Je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à un chien ou un humain.

C’est Sarah qui se baigne. On dirait un ballon de piscine qui flotte, mais c’est bien elle, je ne tenais pas trop à tremper mon téléphone dans l’eau.

Belle journée en tout cas. Je suis retourné porter nos téléphones au « chalet » pour revenir avec ma fausse gopro, j’espérais filmer sous l’eau mais je pense que l’eau était un peu trop trouble. En tout cas, hors de l’eau, c’était bien!

Ça c’est juste avant qu’elle se brise direct dans ma face.

En tout cas, je ne pense pas jamais m’être baigné dans une eau aussi chaude. Quand il fait 30-32 dehors (ressenti 40) et que l’eau ne te rafraichit presque pas (bon, au moins elle calme MA PEAU ET MES PIEDS MEUTRIS du soleil ou du sable chaud), c’est que l’eau est chaude. Constat: c’est vraiment vraiment vraiment le fun.

Il n’y a absolument rien au niveau des pieds pendant tout le temps que tu touches par terre, juste du sable bien plat. C’est vraiment plaisant.

Est-ce que c’est parce que les grandes chaines n’ont pas encore trouvé le spot, ou parce que c’est vraiment loin qu’il n’y a pas plus de monde? J’irais pour l’option 2, mais si c’était plus près, il y aurait du québécois icitte et sûrement un restaurant local à l’effigie du club des Canadiens…

Retour à l’hôtel (meuh…?)

On est allé manger (je documente) au restaurant avec le service le plus lent de la terre.

On voulait changer un peu du riz et curry… la pizza était bonne une fois servie…

Un peu épicée (très, d’après Sarah) mais tsé, sans farce, ils se débrouillent vraiment bien.

Presque tout ce qu’on mange est très bon, très bien fait, on respecte le produit, on ne dénature pas la recette, on ne réinvente pas les classiques (quelques phrases clichées de l’émission Les Chefs).

D’ailleurs, pas encore de cas de « peut-être malade » et on mange vraiment tout ce qu’on trouve.

MÊME le buffalo curd et miel (sirop) sur le bord de la route, à 40 degrés dans un p’tit pot en terre cuite et où il y avait plus de mouches sur la table que j’ai de doigts et d’orteils ensemble.

Parait que ça aide à faire passer l’épicé…

On est passé par une route raccourci pour passer de Trincomalee à Habarana.

Le chauffeur nous explique que des 2 bords, c’est la jungle et qu’il y a des éléphants assez souvent et … faut pas niaiser avec les éléphants. Un touriste est mort récemment parce que le gars prenait un selfie avec et il a chargé… Sa blonde s’est sauvée et est en vie.

Bref, on va explorer en safari en jeep ok?

Des fois on croise proche la nature… On est rendu à Harabana, où notre hôtel est situé pour les 2 prochaines nuits.

On s’est pris un genre de « resort » avec déjeuner inclus. Un peu cher, mais ça va nous changer le mal de dos de place.

J’espère juste qu’il va pas s’en aller dans la tête.

On est allé se baigner à la piscine. Il n’y avait pas foule, mais finalement ça s’est bien rempli. Les singes se promènent autour, alors… bien sûr, une fille se fait chopper son sac de chips par le singe qui est passé rapidement.

Je suis sûr que c’est un voleur-de-sac-de-chips junky qui ne peut s’en empêcher.

Petite marche jusqu’au resto…

On est sorti du resort pour manger à moins de frais, c’était bien! Tsé quand t’as pas le « tout inclus », tu t’arranges…

J’ai commandé une bière, le gars m’a dit…… ouais, ok on en a.

…?

Pour m’expliquer qu’il m’en amène une, mais qu’il n’a pas la licence de vente alors je dois dire que je l’ai apporté avec moi si jamais quelqu’un me questionne. C’est le fun qu’il ai fait une « exception » pour moi, par contre, elle est où la loi anti tuk-tuk Für Elise et toutes les autres niaiseries qu’on voit ici???

On a (tantôt) officiellement laissé aller notre chauffeur, le chauffer « officiel » va venir ici demain matin. Il a eu son drink de bienvenue et s’est magasiné une « cut » pour nous avoir conduit ici (…)

Demain, donc, déjeuner au resort, rencontre de notre guide à 8h30. Sigirya (rocher à monter les milliers de marches, truc de fou) et un safari ou quelque chose du genre.

Je commence à manquer d’argent, en fait, j’ai JAMAIS assez d’argent. Pas que ça coûte si cher, mais des fois il faut payer les hôtels en argent et ça fait un gros vide rapidement. Des fois on pense manger pour 10$ et ça coûte 35$, des fois on visite un truc presque banal et c’est 50$… Dur à planifier.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *