Ce matin, course! Entrainement « long » de plusieurs plusieurs kilomètres.
J’avais prévu suivre « la Neva », un long fleuve d’ici. Je pensais courir le long, tranquillement…
Je me lève et je pars après avoir pris de l’eau.
Il ne faisait pas super chaud (8-10?), mais je savais que c’était la température idéale pour l’occasion…
J’ai parcouru environ 1/3 du chemin le long de la Neva au lieu de la totale.
À plusieurs endroits il a fallu que j’attende le feu de circulation pour traverser, des fois faire 2 feux pour contourner, au début c’était OK mais je savais que si je devais patienter au coin des rues rendu à la fin de mon parcours, j’allais « casser » et ne plus pouvoir repartir facilement…
Donc, je cours, pour finalement tomber dans une zone en construction… J’ai regardé le gars de la construction: « Do you… speak english? » … mais non. Bon, c’était vraiment bloqué, je ne pouvais plus avancer alors j’ai fait demi-tour et j’ai bifurqué dans les rues.
Je suis retourné sur le bord de la Neva (par hasard) et je suis passé sur ce pont… pour finalement faire demi-tour pour être sûr de ne pas trop faire de kilométrage dans une direction que je ne connais pas.
Je me suis donc fait avoir, j’ai fait un autre 1/3 du trajet dans les rues avec les piétons. Et laissez-moi vous dire que ce n’était pas facile… Mais j’ai survécu. J’avais ma montre GPS et j’ai fait affiché le « cap » (direction, nord sud est ouest) pour au moins savoir dans quelle direction je m’en allais.
À 2/3 du parcours, j’étais rendu au « champ de mars ».
Le tour fait 1km, j’ai donc tourné en rond pendant 4-5km, puis je suis revenu vers l’hôtel. La photo, c’est le iPhone avec la minuterie photo pour ceux qui se demanderaient 🙂
Donc, de retour vers l’hôtel le long du canal, 2-3km de plus. J’ai encore le sourire, mais j’avais mal aux pieds pas mal… 🙂 Et ça m’a semblé très très long avec tous les arrêts et le fait que je ne savais aucunement où je m’en allais.
Bon. 30km plus tard, je monte à l’hôtel, je mange tout ce que je peux trouver, je me fais livrer le petit déjeuner (il est rendu 11h) qui est inclus avec la chambre et je me couche (je m’étais couché tard la veille et si je voulais pouvoir faire quelque chose de ma journée, c’était la seule façon).
Voici le trajet que j’ai fait:
Vue de notre hôtel:
Une fois réveillé, j’ai vérifié où papa en était avec ses cathédrales, mais on a eu comme un problème de communication. Mon téléphone ne prend pas les emails en dehors de l’hôtel (lui oui, son téléphone est déverouillé et on a un plan « données » russe).
Véronika m’avait conseillé d’aller à un parc à deux stations de métro d’où on est, c’est là où je suis allé marcher environ 1h30 de temps.
Les stations de métro ici sont tellement profondes…
Ça se voit mal, mais j’ai monté un escalier roulant à pied et il y avait ……. au moins 150 marches d’après-moi (il roulait, j’ai ajouté quelques marches de plus).
Les stations ont toujours quelque chose de spécial… Celle-ci avait plusieurs illustrations comme ça:
À l’entrée du parc, un plan:
Ça m’a fait penser à l’Île Sainte-Hélène. Il y a un parc d’amusement comme la ronde (en plus petit j’imagine) et beaucoup d’endroits boisés. Je pense que c’est plus grand que l’Île Sainte-Hélène en fait. Je n’ai pas tout vu du parc, mais c’était paisible et ça sentait bon……..
C’est là où j’aurais dû aller courir finalement!!! Anna n’y avait pas pensé et elle est désolée, mais ce n’est vraiment pas grave!
Il y a un gros stade au bout, mais je ne me suis pas rendu au bout, c’était en construction.
Voici un mélange de photos d’aujourd’hui…
Ça c’était une…… mare/étang. Certains canards bougeaient, mais pas ici, ça stagnait, ça faisait une belle couche verte immobile..!
Statue qui représente les…. olympiques? À rechercher…
Ça je pense que c’était devant un restaurant. Il y avait un mariage… J’ai trouvé ça cute! Finalement le maître, c’est pas le chat, c’est le coq?
Puis j’ai rencontré des chats… Ils avaient l’air d’attendre que quelqu’un les nourrissent! Mais ils étaient super calmes.
Une fille s’est approchée, curieuse pendant que je prenais les photos de chats. Elle m’a parlé en anglais un peu, j’aurais dû engager la conversation un peu plus, j’en aurais peut-être appris sur le parc… Trop tard. Elle parlait très bien anglais, elle était à vélo.
Bâtiment présentement inconnu.
Regardez la fille à droite, on dirait qu’elle est possédée… Moi aussi j’aurais un air comme ça si j’allais dans des manèges comme ça, mais le sourire serait à l’envers. Je pourrais le photoshopper pour le fun et vous montrer…!
Il y avait… DES MONTAGNES RUSSES!!! La pognez-vous? 🙂
Et … des fusées avec de la vraie fumée et presque du vrai feu.
Les cerfs-volants, c’est tellement…. 1990. Ici, on essaie de se faire une montgolfière home-made! J’étais pas le seul à trouver ça bizarre, ses amis aussi…
Sortie du parc…
Une fois de retour à l’hôtel, moi et papa on est allé manger ensemble au petit café qui coûte presque rien.
Cette tarte pommes-noix-cannelle et tarte aux patates et fromage => 2.50$ total, pas de pourboire à donner.
Ensuite, papa est allé voir un pont avec des lions, moi je suis allé à une boutique de souvenirs et marcher un petit peu … Quelques photos…
Dommage que je n’ai pas le haut de la statue, mais c’est déjà beau que je puisse être sur la photo en étant seul 🙂
Vitrine d’une boutique qui a l’air de vendre du stock super cher, il y a 3 gardiens de sécurité pour chaque porte… C’est une thématique de lapins et de mode. Et de….. moustache?
Notre-dame-de-Kazan, le soir.
La panneau qui affiche « c’est quand les jeux de Sotchi ».
Du monde… ça fourmille de monde ici le soir! Il fait beau!
Venise…
Coin de notre rue et de la rue des motos folles (Nievsky Prospect).
Même place.
J’ai RISQUÉ MA VIE pour cette photo (pas vraiment).
En tout cas, c’était une belle journée très plaisante. Ça m’a vraiment fait du bien de marche dans le parc, j’aime toujours ça les endroits peu bruyants où ça sent bon, où il y a des arbres, ça respire la tranquillité…!
Demain matin, on se lève vers 7h30-8h00. On va visiter le musée russe et une couple d’autres choses. Le soir on a un concert avec l’orchestre philharmonique de St. Pétersbourg… ou une partie de l’orchestre. On sait pas vraiment, mais on va essayer ça.
On va revoir Anna et Xénia jeudi finalement et aller à Petergof… J’ai bien hâte d’échanger à nouveau avec elles!
Ce soir, Xénia m’a envoyé des groupes de musique Russes qu’elle aime. C’est intéressant, mais je pense qu’on a une ÉNORME diversité au Québec. Je vais lui envoyer/donner des chansons.
Xénia vient de Sibérie (ou ses parents?)… C’est loin! Et Anna de Vyborg si je me souviens bien. C’est presque frontière avec la Finlande. Je corrigerai cette information si je me trompe…
Commentaires
Une réponse à “St. Pétersbourg – Jour 3”
J’espère que l’orchestre philharmonique va vous faire entendre au moins une oeuvre du très grand pianiste russe Rachmaninoff.
Lorsque l’on voyage dans un autre pays, c’est ce qui est le plus enrichissant…le contact avec les gens qui y vivent. Vous êtes privilégiez de pouvoir côtoyer ces étudiantes universitaires polyglottes.