J’ai jamais vu autant de t-shirts de Nirvana qu’au Japon.
Ce matin on a un bel exemple de suremballage. Au lieu d’avoir une brique de fromage Philadelphia, on a (on savait en achetant, mais pas tant la proportion) un truc en plastique DANS le truc en carton (et le truc flottait probablement dedans, parce que c’est beaucoup plus petit!)

Autre journée relativement relaxe, on ne sait pas tant quoi visiter à Kyoto, on a passé l’avant-midi à identifier des endroits sur la carte, comme ça dans les prochains jours on cherche un peu moins.
Il y a un temple pas trop loin d’où on est, le temple Kiyomizu-dera (qui veut dire temple de l’eau pure).
En route vers le temple, force est de constater que la location de kimonos est très répandue ici.


Il y a plusieurs endroits pour en louer, on en croise un peu partout en allant vers le temple. Il semblerait que louer un kimono pour aller faire une séance photo (ou simplement se promener) c’est quelque chose que les gens font ici – touristes et japonais.
Personnellement, ce n’est pas quelque chose qui m’attire.
Je pense qu’on est parti un peu tard (fatigués, mais on planifiait notre itinéraire en se disant que des fois ce serait le fun que quelqu’un le fasse pour nous). En tout cas, y’avait du monde en route vers le temple, on avançait à peine.

C’est un autre endroit enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Le site est très beau, mais y’a du monde! Une « chance » que c’est un peu en pente, les gens arrivent un peu lentement, fatigués, ça permet une rotation naturelle des touristes.

Ici, vu qu’on ne peut pas y monter, j’ai pu prendre une photo sans personne. Fou! Bon, sauf quelques personnes en haut.

Beau site. Belle journée, mais le soleil tape vraiment fort. Parait qu’au Québec aussi.

Je n’ai pas loué de kimono, donc je n’aurai pas de photo du genre.


Belle vue sur la ville et les montagnes.

Ceci n’est pas un kimono.

Fait chaud hein?

En redescendant, on a pris une petite rue escarpée, tranquille.

Il n’y avait personne (sur les toits).

Ça a été tellement compliqué trouver un endroit où diner qu’après avoir tourné en rond, on est allé manger des affaires rapido au Family Mart.
J’aimerais vous écrire que cette barre était bonne, mais c’était très ordinaire. Je tente de faire le tour de tous les desserts du Family Mart/7-Eleven/Lawson tout de même, comme une mission.

On est allé au Nintendo Store. Je me doutais que ce serait similaire à Tokyo, mais on était relativement près et rien à l’horaire.
Vous vous demandez pourquoi on n’est pas allé au NINTENDO WORLD à Osaka? (Désolé Lara).
C’est dans le Universal Studios et c’est genre 250$ pour Universal Studios pour avoir une passe prioritaire, ensuite tu dois t’acheter la passe prioritaire pour le Nintendo World, ça fait genre 400$ total par personne et même là, parait que tu dois te rendre sur place à genre 7-8h le matin sinon tu attends DES HEURES en ligne pour faire des manèges.
On a assez donné sur « attendre en ligne ».
Pis vous savez quoi? J’haïs ça les manèges.
- Même celui où t’es dans une tasse et que ça tourne
- Même les autos tamponneuses
- Même le petit train aux galeries de la capitale
Fait que c’est clair que j’allais pas faire un vol à l’envers comme si j’étais un ptérodactyle ou une gogosse du genre.
Vous vous demandez pourquoi on ne va pas au NINTENDO MUSEUM de KYOTO?
Il faut réserver au moins 2 mois d’avance. Et en fait, la réservation que tu prends, c’est UNE CHANCE de pouvoir t’acheter un billet, si ton nom est pigé au hasard.
J’étais pas au courant.
Je l’ai pas fait.
Fait que à la place, je vais aller visiter le NINTENDO MUSEUM DE LA 6E AVENUE chez Dominic, c’est pas mal moins de trouble.
La seule chose intéressante que j’aurais pu acheter, c’est ce toutou de Mario en costume de raton comme dans Mario 3.

Sinon y’avait des gashapons qui donnaient des bouts de manettes.

Sur le toit, il y avait un endroit où faire de belles photos.

Peut-être aurai-je un jeu vidéo à mon effigie un jour?

Une dame a comme travail de prendre les touristes en photo sur le toit. Quand même le fun. Mario dit: Wahoo!

De retour vers l’appart, incognito, ou « bad guy » tout dépendant.

La location de kimonos semble une activité rentable.

Pour souper, on dirait que tous les restos sont fermés le lundi soir. Ça a été tellement compliqué!
J’ai trouvé une place de nouilles udon avec un menu assez clair. Il y a de l’anglais, c’est un très bon départ! Ils on mis du liquid paper japonais pour masquer un item non disponible.

On a attendu 10 minutes avant de s’asseoir et ça valait tellement la peine. Le service était rapide une fois assis. On a opté pour les chaises au lieu de s’asseoir sur des tatamis, parce qu’avec ma hanche, me croiser les jambes assis par terre, c’est pénible et pas vraiment possible. Sarah aussi trippe pas.
J’ai pris une soupe avec un truc mariné/sauté dans des chilis avec la soupe qui est une base de poisson et un truc de tofu un peu sucré qui trempait. C’était super bon!

L’accueil, le service, tout était parfait, j’en ai profité pour laisser une bonne critique sur Google Maps, ça aide toujours les restos.
J’espère que demain ça va être moins compliqué pour les restos parce que s’il y a bien une chose que je déteste faire en voyage, c’est chercher où manger. Ici, contrairement à Tokyo ou Osaka, on dirait que tout est plus cher, vraiment trop cher, ou fermé. Peut-être que notre hébergement est moins au centre ou quelque chose du genre.
Demain on se lève tôt et on s’en va à Arashiyama, c’est un peu en dehors de la ville et il parait qu’il y a tellement de monde que si tu n’y vas pas pour 7h là-bas, c’est foutu! On va y aller pour 9h. C’est genre 1h15-1h30 de trajet (2-3 changements d’autobus ou de trains).
C’est pour aller voir une forêt de bambous. Tout le monde va là, alors il faut y aller.
À 14h, on a une visite guidée de Gion, un quartier traditionnel, avec le même guide français qu’hier avec Kyoto Free Walking Tour, si les pieds le veulent bien.
Nos pieds sont en train de tomber au combat. Je dirais que, combinés, nos 4 pieds sont à environ 40% d’efficacité totale tout dépendant de l’heure de la journée. C’est un pourcentage un peu au hasard pour expliquer qu’on n’est pas à notre 100% 🙂

Laisser un commentaire