Japon – Jour 14 – Kyoto

Aujourd’hui, changement de ville.

Kyoto est supposée être une ville plus traditionnelle, plus axée sur la culture. C’est à seulement 50 minutes de train (on ne prendra pas le Shinkansen, c’est trop cher). C’est au nord-est d’Osaka.

Écoute… ils peuvent bien faire ça s’ils veulent, mais on a pris nos bagages avec nous dans les trains et les métros et sans farce, c’est pas la fin du monde. J’ai pas l’impression qu’on a été dérangeants. Évidemment, on essaie pas de s’incruster dans le métro à l’heure de pointe.

Ce matin, c’était pas super clair quel wagon de train on pouvait prendre, ni si ça prenait une réservation ou pas. Je pense que non finalement, mais le wagon disait « Saloon 8000 series », ça faisait un peu « classe ». En tout cas. On s’est assis sur un long banc et on a tenu nos bagages pour pas qu’ils roulent vers l’arrière.

Le coût du train d’Osaka à Kyoto était d’environ 6.50$. Vraiment pas cher! Et comme d’habitude, on fait juste passer notre cellulaire et *bip*, ça nous charge.

On est arrivé à l’hôtel, une marche d’environ 15 minutes de la station de train.

Ça, c’est « game changer » comme on dit. On est arrivé à midi, et notre enregistrement était à 15h, on a pu verrouiller nos bagages gratuitement et on est allé faire autre chose! Un service vraiment apprécié.

Voici la chambre/appart:

C’est très spacieux, Sarah a fait un autre bon choix!

On est pas mal fatigué. Chaque jour on marche beaucoup et ça commence à s’accumuler.

Ce soir on va faire une visite guidée gratuite dans le sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha. C’est une visite où

Mais d’abord, on est allé faire l’épicerie et je suis sorti avec cette crèpe. C’était bon.

Le sanctuaire est à une station de métro assez occupée. En fait, le sanctuaire est super populaire, le jour il parait que c’est difficile d’y aller. C’est le sanctuaire où il y a 10000 portails torii (des très grands et des très petits).

On a essayé d’aller au resto, mais c’était complet alors on a dû se rabattre sur manger des onigiris au dépanneur.

Devant l’entrée du sanctuaire, il y a une statut de renard qui tient je ne sais pas trop quoi. Le guide pour notre visite nous a dit que des fois c’est des cylindres, des fois des clés…

Pendant la visite guidée, on va visiter le sanctuaire à la marche et le guide va nous conter des histoires d’horreur japonaises. On était un assez gros groupe.

C’est quand même un beau site pour une visite en soirée.

Le renard tient la clé des réserves de riz (qui était anciennement utilisé pour marchander).

On n’a pas marché le site au complet, mais on en a vu des portails… Ils sont tous en ligne! Ce sont des compagnies qui financent les portails qui coûtent entre 4000$ et 100000$ tout dépendant de la grandeur.

Le prix est par année. Si tu ne veux (ou peux) plus payer, ils trouvent quelqu’un d’autre. Il parait que la liste d’attente est de 3 ans.

On a vu d’autres cartes avec des souhaits, mais cette fois en forme de renard.

D’autres voeux en format torii – ensemble pour toujours (doivent pas être donnés).

C’était cool comme activité. Les 5 histoires contées étaient intéressantes.

Une des histoires était Kuchisake onna, une autre Yotsuya Kaidan si jamais ça vous intéresse.

Ça c’est une statue de Kannon. Je me suis perdu dans wikipedia, alors je mets seulement le lien!

Bel endroit le soir en tout cas. La majorité des endroits n’étaient pas bien éclairés, mais c’était certainement plus tranquille que le jour!

Je pense qu’il y a moyen de monter plus haut dans la montagne et voir la totalité des toriis pendant une randonnée qui prend 2h, mais on a déjà assez vu de toriis pour toute notre vie je pense.

De retour vers le métro, même là il y avait des renards!

J’aime particulièrement cette photo à cause du cadrage et de l’ombre. Pas parfaite, petits enjeux de perspective mais bon. On peut pas tout avoir dans la vie comme on dit…

On a enfin trouvé des chips piquantes. C’est pas SIIII piquant, mais ça va faire pour ce soir.

Demain, on n’a rien de prévu mais on va certainement aller visiter un autre sanctuaire, ou du magasinage, se promener et voir de quoi il en est ici!


Commentaires

Une réponse à “Japon – Jour 14 – Kyoto”

  1. Vraiment un beau sanctuaire, les couleurs sont très belles.

    Merci pour la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *