Ça fait un petit bout que je me suis dit que ce serait le fun de me ramener une guitare fabriquée au Japon à la maison.
J’ai quelques critères:
- pas en avoir une de la même couleur et style
- pas trop chère
- du mieux que je puisse le savoir, qu’elle soit fabriquée au Japon
- il faut qu’elle se défasse en 2 morceaux (ça enlève quand même beaucoup de choix)
- il faut qu’elle ait au moins l’air de bien sonner
Je suis allé seul dans un magasin de choses usagées qui s’appelle HARD OFF vu qu’on n’avait rien de super important à faire aujourd’hui.
J’aurais aimé sortir avec un choix plus exotique, mais j’ai décidé de partir avec une Stratocaster faite par Fernandes (une compagnie Japonaise). Il y en avait une rouge que je préférais comme configuration, mais j’ai déjà une strat rouge…
J’ai donc pris la strat noire à 200$. C’est assez classique. Je l’ai essayée, elle semble en ordre. Elle a l’air presque neuve, on dirait que personne n’a joué avec!

Je pense que les gars au comptoir ont trouvé ça drôle, mais je leur ai dit qu’il fallait que je la défasse pour l’apporter.
Il m’a demandé de la payer avant 🙂
Ça fait que voici comment je suis retourné en autobus à l’appart.

Dans l’abri bus, j’ai vu cette affiche et je trouve qu’ils sont vraiment prévenants. Ils affichent ici que s’il y a un gros tremblement de terre, dans 117 minutes il y aura un tsunami ici et les gens doivent aller au 3e étage.

J’ai pris l’autobus pour revenir, le magasin était moins central que ce que je pensais.
J’ai eu l’air d’un touriste ce matin parce que je suis embarqué dans l’autobus et j’ai scanné ma carte pour payer.
NONNNNN faut pas faire ça, il faut payer en sortant!
J’ai eu de l’aide pour comprendre ça d’une autre passagère mais reste que c’était plus des signes que des mots.
Ce matin j’ai aussi eu droit à, ça que je qualifierais de « mauvais service à cause de la couleur de ma peau ».
J’allais à la pharmacie pour acheter un relaxant musculaire dont j’avais la photo. Je suis allé au comptoir, j’ai demandé à la fille en écrivant avec mon Google Translate (j’fais des efforts, pareil) s’ils ont ce médicament.
Elle appelle au walkie-talkie, et il y a 2 personnes qui répondent. Une qui vient au comptoir, et elle regarde ma photo, puis elle s’en va en direction de l’arrière du magasin, derrière des rideaux.
Je la suis, et j’attends devant les rideaux.
Elle sort et elle s’en va vers un ordinateur au comptoir.
Je me dis: « elle cherche de l’info, sinon elle cherche un truc qui serait compatible, similaire ».
J’ai poireauté 10-15 minutes, je me suis dit que ce serait vraiment pas respectueux de quitter sans rien dire, j’allais quand même pas attendre toute la journée.
J’ai trouvé un genre de remplacement de médicament sur Internet, j’ai trouvé la boîte, je suis allé au comptoir et là les 2 filles étaient là et faisaient payer des clients.
J’ai l’impression que la fille n’a jamais vraiment cherché ce que je lui avais demandé, mais elle est passée devant moi genre 4 fois pendant que je faisais le poireau. ÇA c’est pas respectueux.
Eille, en langage universel, si quelqu’un te pose une question et qu’après il a l’air d’un touriste perdu au milieu du magasin, il me semble que c’est la moindre des choses de dire « je peux vous aider avec autre chose? » ou « je l’ai pas ton esti de médicament de touriste ».
Bon. La leçon qu’il faut en tirer dans le concept de pas faire aux autres ce qu’on veut pas se faire faire, c’est:
Si vous croisez quelqu’un qui semble venir d’ailleurs qui a l’air perdu dans un magasin, qui semble attendre quelque chose qui n’arrivera pas, c’est peut-être pas mauvais de lui adresser la parole et de l’aider 🙂
Après avoir trouvé ma super guitare, on est allé visiter des musées. C’était pas prévu, mais c’est quelque chose que j’aime faire quand je suis en vacances. C’est pas toujours bon, mais des fois c’est super bon.
J’ai ciblé 2 musées qui étaient près l’un de l’autre et on est allé voir une exposition sur les 100 ans de l’art déco.

Voici quelques trucs qu’on avait droit de photographier.






Cette affiche plaira probablement à beaucoup de Caron.
Ils vendaient le t-shirt avec et s’il n’avait pas été si cher, je l’aurais probablement pris parce que… qui n’aime pas la crème glacée?

Vers la sortie il y avait ce robot géant, Giant Torayan, c’est une statue qui protège les enfants.


Et qui pilote? Un enfant! (au centre)

Dehors, il y avait la sculpture de Ship’s cat, qui veille sur les visiteurs du musée. J’ai failli repartir avec un t-shirt avec le chat, mais c’était 44$, un peu cher à mon avis.

Dans un autre musée, on a vu une exposition qui s’appelle « Prolonged Emergencies » qui parle de catastrophes naturelles ou humaines. C’était pas siiiii bon à mon avis.

En partant, j’ai récupéré le parapluie avec ce savant système pour les verrouiller pendant la visite.

De retour via la Namba Walk, un genre d’endroit sous-terrain avec plein de commerces et qui est en ligne droite vers notre appart.

C’est drôle, il y a une partie où il y a des oeuvres d’art alors finalement ma meilleure oeuvre de la journée, je pense que c’est ceci, de Van Gogh – La Berceuse. J’aime beaucoup le fait qu’elle a pas l’air contente.

Ah et dans la catégorie « commerce japonais qui a un nom français », ce magasin de soulier qui s’appelle « S’appuyer » me fait penser que c’est mieux d’engager quelqu’un qui parle et interprète bien l’autre langue avant de choisir ton nom de magasin…

Et j’ai vu le magasin où les filles prennent leurs plateformes pour se grandir.

On est passé devant des gashapon, ces trucs dans les capsules.
Ici, des chats avec des instruments de musique:

Des chats avec des bonnets de bain:

On a essayé plusieurs fois d’aller chez Mr. R(amen), mais c’est comme le Pataphil du coin (Pataphil, c’est un resto de patates à Ste-Julie qui n’est jamais ouvert quand t’as le goût d’en manger).

Mais on est revenu tard le soir, et c’était ouvert! Il y avait des locaux dans le mini resto (juste le comptoir et 2 petites tables et l’air climatisée nous dégoûtait dessus) et j’ai mangé une super bonne soupe ramen fraîchement cuisinée.


Demain on s’en va à Kyoto, un trajet d’environ 50 minutes (mais qui va nous prendre 1h15 avec le déplacement vers la gare).

Laisser un commentaire