Aujourd’hui, c’est une journée relaxe.
On n’avait rien de prévu, alors on a cherché un peu et Sarah a trouvé que teamLab (le même groupe qui a fait le musée d’art numérique) a un truc extérieur dans un jardin botanique. C’est 20$ par personne, on a réservé (c’est à 20h30).
C’est pas toujours facile de trouver des ramens végétariennes, il y a 2 places de ramens qui ont l’air vraiment bonnes juste à côté d’ici, mais il y a du porc, du porc, du porc et du porc.
Sarah a trouvé une place, tout est à environ 20-25 minutes de marche ici quoiqu’on fasse.
En route, on a trouvé un cabinet de médecins si jamais on a mal quelque part.

Fallait être attentif pour trouver le resto, c’était en bas des marches dans un petit tournant sombre.

Sarah a pris une soupe au fromage grillé et moi, je ne sais pas trop quoi.


Mais c’était piquant.
Je l’ai probablement déjà dit, mais c’est vraiment agréable de ne pas avoir à penser aux taxes ou au pourboire. Je pense qu’ils affichent le prix avec taxes tout le systématiquement (des fois on le voit séparé, mais tu vois les deux, genre 10.50$ => 12.00$ donc au pire ton cerveau voit le 12$ et t’es pas surpris à la caisse).
De retour dans les coins touristiques, j’ai pris la pause devant Glico Vache.

Certains ont dit que j’aurais été pas pire pour être dans la famille slomo gnegnegne!
On a compris que ce qui est autour du magasin Don Quijote d’ici, c’est une genre de grande roue, mais elle ne semble pas fonctionner. Dommage, on aurait pu aller réécouter la toune.

On est allé au gros magasin BIC CAMERA, c’est un gros centre sur genre 8 étages et il y a de tout… des électros, des télés, des jeux vidéo, des bijoux, des vêtements, des médicaments, des pianos, y’a tout! Sauf des guitares.
On peut y trouver le jeu Twister Air! Je ne sais pas si ça se trouve au Québec. Ça se joue devant tablette.
Je suis pas mal sûr que le garçon serait pas pire lui aussi dans la famille slomo.

Vous pourriez aussi y acheter votre nouveau bidet-lavabo pour environ 1600$ et être un vrai japonais!

En fait, on n’allait pas du tout au BIC CAMERA, on allait visiter un sanctuaire, le Namba Yasaka Jinja. C’est un sanctuaire shinto.

La finition est impressionnante.

Sur wikipedia, ça dit que cette grosse structure de 10 x 11 x 12 mètres en forme de lion serait peut-être inspirée des styles de temples à Taiwan.



Ensuite, on est retourné dans le quartier Namba (où on était juste avant mais on savait pas…) pour aller chercher un gâteau japonais chez Rikuro (l’original de oncle Tetsu).

Il y avait une file. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait la file, au moins un bon 18h, alors je me suis porté volontaire.
En fait, on aurait pu en avoir un cuit il y a 2 heures (il y avait une file aussi), mais j’étais dans la file « très chaud » (sortant du four).

Il y a beaucoup de japonais qui ont des jobs de signalisation et qui prennent ça vraiment à coeur (et c’est le fun). Avec sa pancarte, il nous suggère qu’il ne veut pas que ça s’en-bordelise et que c’est mieux si on est juste 1 par famille dans la file.

Voici le dit gâteau, tout chaud.

Ça goûte un peu sur le bord à de l’omelette, ça fond dans la bouche (pour vrai). Je ne peux pas dire si c’est mieux que ceux de Montréal mais je suis bien content de goûter à la recette originale).

Là je cherchais une référence à Astérix pour peut-être une omelette qui fond dans la bouche dans les douzes travaux d’Astérix, et Google AI m’a inventé une histoire complètement nouvelle et pas rapport! J’ai vérifié la source et la source dit exactement ce qui se passe dans le film, et c’est pas ce que Google dit du tout!

Je vais vous le dire: méfiez-vous de l’IA. C’est super pratique, mais validez toujours ce que ça dit si vous en avez besoin dans un contexte sérieux comme le travail, vérifier une information nutritionnelle ou pour gagner un argument contre quelqu’un 🙂
De la façon que ça fonctionne, c’est une machine à prédire le prochain mot qui est le plus plausible statistiquement après un autre mot pour une certaine idée et contexte.
Ici ça a décidé que c’était plausible statistiquement que l’omelette puisse se dissoudre en présence de potion magique, parce que c’est souvent incapable de dire que ça ne le sait pas si ça pense que peut-être que ça le sait. Je me comprends.
La morale: si vous avez des questions à propos des Douzes Travaux d’Astérix, appelez-moi ou ma soeur, on va vous les dire les bonnes réponses. C’est le boeuf qui fondait dans la bouche en passant, Google.
Pour se rendre au jardin botanique teamLab, on a pris un métro où il y avait des animaux sur les murs et un peu partout des sons. J’adore! Il y avait même la carte où on pouvait voir quel animal:

D’ailleurs, faudrait qu’ils décorent un peu plus les métros ici.
Je comprends qu’à la fréquence où les métros passent, t’as pas le temps de voir grand chose, mais ce serait quand même plus joli. Moscou était incroyable pour ça!

Sarah était assise, accompagnée de bruits de singes. Le manteau, c’est au cas où y’aurait de la bibitte.

Un bon 10-15 minutes de marche du métro et on y est.

En gros, sur le site, il y a plein de hauts-parleurs, plein de grosses lumières et ça joue sur l’ambiance. C’est relativement relaxant.





Des grosses boules en caoutchouc que tu pouvais pousser. J’aimais bien les ombres que les gens faisaient devant.

Des gens de lasers qui n’étaient pas des lasers, projetés sur des arbres:

On a vu cette scène au teamLab Borderless:

Cette flamme était cool, mais c’était supposé interagir avec une application sur le cellulaire et ça ne faisait pas grand chose.

Ça c’était des gros tubes avec des gros ventilateurs qui soufflaient fort pour les faire monter + de l’éclairage. C’était cool, mais le son était assez fort et (ça c’est moi qui est sensible aux bruits en général) je trouvais que ça brisait un peu l’harmonie sonore relaxante du reste. Mais bon. L’oeuvre ne peut pas exister sans les ventilateurs, alors c’est la vie. Les tubes montaient à peut-être… 10m de haut, ou un peu plus? C’était comme les bonhommes rouges qui t’invitent à aller au lave-auto avec leur corps qui bouge un peu tout croche.

Sinon, c’est une belle place pour expérimenter la photo. Surtout depuis que les téléphones cellulaires avec les 3 lentilles font des photos de soir très belles sans technique spéciale… Bon, on va pas développer une murale avec la qualité que ça a, mais c’est beau sur internet.


Expérimentations culinaires du soir: crème glacée aux fraises.


C’était… ahhhh je suis pas certain que c’était une crème glacée honnête.
Et j’ai pas pu m’empêcher d’acheter ce « Fruits au Lait Soda ». Ça goûte un peu chimique, mais un peu ce que ça dit.
Qui va l’acheter si c’est pas moi qui l’achète hein?

Demain on s’en va à Hiroshima et on doit se lever à 6h et prendre le Shinkansen.
Je pensais que j’allais réussi à reprendre mon retard d’1 jour que j’ai depuis le début sur le blogue, mais c’est pas ce soir.

Laisser un commentaire