Pour débuter la journée du bon pied, un peu de céréales et de skyr!
On quitte notre chambre avec les lits très confortables.
Voici le chandail à 350$. Avouez qu’avec la photo du chien (un de leurs 3 chiens) il a l’air moins cher? Finalement, on est allé dans une boutique de tricots Icelandais et le prix d’habitude est plutôt de 500$ donc on est passé à côté d’un sacré deal.
On m’a dit que ce vieux tracteur était assez plaisant à utiliser avec de la musique dans les oreilles et une bonne attitude. C’est notre guide pour l’équitation qui nous en a parlé. J’ai pris la photo pour la montrer à mononc Michel, il va sûrement avoir quelque chose à dire à propos du tracteur. J’aimerais bien envoyer des photos de bogies à Danny, mais y’a pas beaucoup de trains ici.
On s’est dirigé vers Selfoss, j’étais certain que c’était une chute mais c’est une ville. On a trouvé une ancienne laiterie où il y a Skyr Land, une petite exposition à propos du skyr, clairement subventionnée par la compagnie de skyr mais pas au complet parce qu’ils demandent 20$ par personne pour voir quelques vidéos et déguster un petit skyr avec des fruits.
C’était « cute » et « clean ». Il y avait un genre de plywood et on touchait et un projecteur affichait des couleurs.
Je savais déjà que le skyr était pas tout à fait un yogourt, mais sans gras et plus protéiné. Ils ont essayé de commercialiser en Amérique du Nord mais c’est pas devenu si populaire encore. Peut-être que c’est à cause des enfants des annonces du lait à noël.
En tout cas, j’ai appris que ça prenait 3 fois plus de lait pour faire du skyr que du yogourt. Est-ce que c’est mieux? Faites vos recherches.
On a débuté notre journée avec… une chute! Seljalandsfoss, haute de 200m.
On pouvait aller derrière et avec le vent, c’était pas mal mouillant.
Probablement de la famille des mouettes, ce chic oiseau rodait autour du café.
Plus loin sur la route, une genre de maison style « maison de hobbits »? On n’est pas allé, c’était pas super clair s’il fallait payer et ce qu’on y verrait.
Deuxième chute, Skógafoss, haute de 60m. On pouvait monter un escalier pour aller complètement en haut.
Une fois complètement en haut, il y avait un chemin et on pouvait aller encore plus complètement en haut et on voyait une autre chute.
Finalement, le chemin peut devenir très long. On n’a fait que 2km mais ça a l’air que ça va jusqu’à 24km. D’ailleurs, un autre touriste m’a demandé s’il était sur le chemin qui faisait 24km (je venais de voir la pancarte alors j’ai eu l’air cool).
Vue d’en bas, la chute était très mouillante aussi.
Dernier arrêt, la plage de sable noir de Reynisfjara.
Et ses colonnes de basalte.
Vu que la marée était haute, on n’a malheureusement pas pu voir le reste des colonnes qui s’étendent plus loin.
J’aimerais dire que c’est moi qui ai pris le temps de rassembler les roches pour écrire ceci, mais non. J’aurais probablement écrit quelque chose comme:
- Venteux
- Black beach (en blanc, ça aurait fait beau)
- Poutine
- Québec/Canada
- Un coeur (bordure seulement ou plein, pas encore décidé)
Tous les endroits qu’on a visité (ou presque) n’étaient pas payants (le stationnement) quand on est venus en 2015 mais maintenant oui depuis que c’est très touristique. On peut pas trop les blâmer, mais avant t’étais comme dans la gang, de pouvoir profiter de la nature gratis. Là c’est comme la SEPAQ: tu veux aller marcher (c’est bon pour la santé), faire du sport, voir des couleurs, profiter de nos parcs Québecois? Che-ching.
Notre nouvel hébergement n’est pas ici, ça c’est (à gauche) où on était en 2015:
Ces endroits ne sont plus disponible. Des endroits similaires mais plus loin sont 350$-700$ la nuit et ça dépasse notre budget, alors nous sommes dans un peu chic hébergement partagé avec d’autres à 180$ la nuit à ~30km vers l’ouest (on a dû rebrousser chemin un peu).
Oui, le lit est assez grand.
Par contre, en arrivant, on a croisé d’autres voyageurs et ils ne sont pas très sympathiques. De plus, je pense que l’hôte a eu plein de mauvais visiteurs alors il y a des règles à propos de tout, on se sent à moitié invité.
Genre, il y a ces petites notes sympathiques qui trainent qui disent que si tu prends le salon pour toi et que tu fermes la porte, on va te charger une chambre supplémentaire. Je comprends le concept, mais tsé.
Un excellent repas de soupe ramen épicée et de toasts au beurre de pinottes plus tard, demain on continue sur la route 1, on fait environ 6h de route en passant par un glacier. J’avais pas pu trouver d’hébergement abordable vu que c’est un endroit très touristique (ou pas d’hébergement tout court) alors on dort plus à l’est.
Laisser un commentaire