De nouveau en voyage, cette fois-ci avec ma maman. C’est pas tant par exprès que ce soit 1 semaine après le Portugal, mais il y a une question d’y aller pendant que c’est pas trop cher, pas trop touristique (avant l’été) et j’étais disponible.
C’est sur la « bucket list » de ma mère depuis un bout, je vais donc servir de guide improvisé, de chauffeur et d’interprète. C’est ma deuxième fois ici (2015), donc je ne tomberai pas de ma chaise quand je verrai le prix de l’essence, de certains repas au restaurant et mon estomac est déjà préparé à nourrir mon corps presque exclusivement de Skyr et de noix.
Donc, nous sommes revenus du Portugal il y a 1 semaine, moi avec le rhume (Sarah l’avait pogné quelques jours avant moi).
La descente en avion avait été assez pénible, j’avais jamais vécu ça mais le côté droit de ma tête était très douloureux (genre: la pression qui augmente et la sensation que le cerveau va exploser) et ça s’est fait à p’tit feu pendant 20 minutes de descente. Je sais que la descente affecte souvent les gens, mais moi j’ai toujours eu de quoi de gérable avec de la gomme. Là, la douleur était… peu endurable, j’avais rien pour me soulager et j’avais vraiment pas prévu le coup. Au moins la douleur n’est pas restée après l’atterrissage, mais mon oreille droite est restée bouchée pendant 2 jours après le voyage.
J’ai passé la semaine à avancer quelques affaires de travail et à assister à 2 spectacles (mon rhume allait vraiment mieux).
Dimanche, notre vol quittait Montréal à 23h30. Un avion plein au 1/4 (yes!), j’ai pu dormir 2h sur le 4h30 de vol, étendu semi-confortable sur les 3 sièges que j’avais (pareil pour maman) avec les ceintures rentrées dans les flancs.
Je suis encore enrhumé, c’est comme… reparti. Ça gosse.
Je suis allé à la pharmacie et on m’a recommandé du Otrivin spécial à me sprayer 30 minutes avant le vol pour que je sois moins pogné dans les sinus (ça dure 6-8h).
À l’atterrissage, j’étais 0 congestionné, j’ai pris des halls, tout était #1 (d’après-moi), j’étais super positif!
Jusqu’à ce qu’on passe de 12000m à environ 8000m, puis tout le reste.
Mes 2 côtés de face (donc, la face complète) n’ont pas aimé ça. En gros, d’habitude quand on descend, ça bouche et on avale ou on baille et ça débouche (on répète jusqu’à l’atterrissage, ensuite si on est québécois dans un voyage dans le sud on tappe des mains).
Mais là, ça bouchait, j’avalais mes halls, mes gommes, de l’eau, j’essayais de bailler, rien. Ça bouchait jusqu’à ce que mort s’en suive (ou jusqu’à atterrissage, heureusement un est arrivé avant l’autre).
Difficile d’entendre la douanière qui me demande ce que je fais ici, mais j’entends un petit peu et je lis sur les lèvres, heureusement elle était sympathique. J’ai pu lui dire qu’on venait pour le Skyr tourisme.
On est passé louer une voiture de location pas trop neuve (on sauve un peu d’argent). J’ai fait le tour de l’auto avec le gars de la compagnie en lui pointant:
- des p’tits spots de peinture qui sont plus là (ahhhh ça monsieur, c’est ok on charge pas pour ça)
- des poques assez renfoncés (qu’il note au dossier)
- plein d’autres spots (ahhhhh y’a pas de problème monsieur, pas besoin de les noter, y’en a tellement)
- une tâche sur le siège (ahhhhh on charge pas pour ça, on check jamais l’intérieur)
Bon ben… on part!
Après avoir cherché comment fonctionnait le stationnement, on s’est stationné dans Reykjavik (environ 30 minutes de l’aéroport international) pour aller voir rapidement la grosse église et un café (qu’on ne trouva pas tant… longue histoire).

À l’intérieur il y a un gros orgue avec 5275 tuyaux.


On est monté, il y a des grosses cloches qui allaient sonner aux 15 minutes mais finalement ça a duré super longtemps. Je soupçonne que c’est parce que c’est la fête de l’indépendance aujourd’hui.

On s’est promené un peu autour, le but étant de trouver des toilettes et un café.
Peu de succès. On est allé dans un café et il n’y avait pas de toilettes alors on a quitté, puis au Subway, une valeur sûre, un café ordinaire mais pas de toilettes et la personne au comptoir qui nous dit qu’elle ne sait pas où en trouver.

Finalement, direction une station service sur l’autoroute et à notre hébergement.
On est arrivé chez Cora’s House and Horses. C’est un hébergement où nous serons 2 nuits (c’était le minimum) et qui était pas mal moins cher que les autres autour. En plus, il y aurait des chevaux.

Après avoir dormi 2h, on est parti faire de l’équitation avec notre guide Vio (si j’ai bien compris son nom) qui nous a aussi expliqué un paquet de choses à propos de ce qu’on voit autour, de la vie sur la ferme, des chevaux… On a monté une pas pire côte et la vue était vraiment belle. On n’a pas eu à travailler beaucoup, les chevaux suivaient la guide, fallait juste bien se tenir.



C’était pas mal le fun. J’ai su par la suite combien coûtait l’activité parce que je n’avais pas demandé: 305$CAD pour les deux. Pas donné, mais c’est le prix de pas mal toutes les excursions ici (même que souvent c’est plus que ça!) et c’est probablement une des seules qu’on va faire.
Ça pis se payer du gaz à 3.29$ le litre!
Il fait un confortable 10 degrés sous les nuages.
On avait tout le reste de la soirée pour faire autre chose, mais on est vraiment fatigué alors on est passé vite à l’épicerie Bónus, j’ai pris du Skyr, du pain et une boisson sucrée que Google Translate m’a pas trop vendu en décrivant « sauce au sucre » mais bon (on n’est pas encore là hein, pour la traduction).

Maman voulait remonter la montagne à pied ce soir, mais vu la fatigue, on va faire ça demain ou après-demain.
J’essaie de ne pas me coucher trop tôt pour pas me réveiller à 3h du matin.
Là il est presque minuit et est à presque 22h de clarté à ce temps de l’année alors il fait encore assez clair dehors mais je vais aller me coucher.
J’imagine les dizaines d’arbres qui ont été abattus pour soulager mon nez qui coule constamment, encore… chu tanné.
Demain on va aller faire le « Golden Circle ». C’est un endroit où il y a plusieurs choses touristiques à voir!
Laisser un commentaire