On est au guest house Baan Kachitpan, quelque part dans une ruelle. C’est sûr que des endroits comme ici seraient difficiles à trouver sans Google Maps ou des instructions très claires.
C’est assez cool comme endroit. Pas très insonorisé avec l’extérieur par contre.
D’après-moi ils ont oublié de mettre le matelas par-dessus le box spring, c’est vraiment dur. Un jour, je magasinais des matelas et un vendeur de matelas dans un gros endroit de meubles m’avait dit qu’il avait dormi sur une planche de plywood pendant des années. Ça ne m’a pas trop convaincu d’acheter un matelas avec lui.
Il y a tout ici! Télé (qu’on n’allumera pas), lit, chargeur USB 5 ports.
On a gardé le cachet de l’ancien temps ici avec les interrupteurs qui font une mini-étincelle à chaque action en faisant un petit « pof » et la salle de bain dans le garde-robe. C’est un assez gros garde-robe, fiou.
Dure nuit.
En fait, moi je me sens assez bien. J’ai dormi 5h. Il fait déjà pas mal chaud et humide ce matin. On vise un bon 30-35 degrés avec une averse aujourd’hui.
J’ai tout de suite fait connaissance avec ce chat. J’ai connecté avec lui.
Mais pas lui. Il m’a finalement tendu la patte, amis je ne suis pas sûr que c’était un geste d’affection.
Il y a 6 chats sur le site. Le rêve. Un qui a l’air pas mal vieux, et un qui est bébé.
On a mangé, c’était vraiment bon. Un petit déjeuner à l’asiatique j’imagine. Dur riz, des piments, de la soupe… Moi j’ai opté pour l’option végétarienne (on était 5 végétariens sur place… quand même!)
Aujourd’hui on n’a absolument rien de prévu. On a réservé un tour quand même assez dispendieux qui dure toute la journée, mais c’est… dans 2 jours.
On a voulu le prendre pour demain, mais le tour qu’on voulait n’était pas offert. Étant donné qu’on va visiter des temples et tout, on s’est dit qu’on n’allait pas faire exprès pour aller les voir aujourd’hui!
On a marché un bon bout (une dizaine de kilomètres) pour ne pas voir trop souvent le bord de l’eau (parce que la rue n’est pas directement devant malgré la proximité.
Pour commencer, le roi de Thaïlande (nouvellement depuis 2016) Vajiralongkorn est partout. On peut acheter un tableau de lieu à beaucoup d’endroits. C’est aussi lui sur les billets!
On a croisé un endroit de Bubble Tea, qui était finalement très ordinaire. Par contre, ce que je trouve intéressant de l’endroit, c’est ceci:
Qui n’a jamais rêvé de manger un grilled-cheese multicolore? Quelque chose me dit qu’en vrai, ça ne doit vraiment pas ressembler à la photo.
Connaissez-vous le durian?
D’un site web:
Une émanation répugnante, que certains comparent à celle d’un mélange de fromages trop faits ou à celle d’une poubelle, voire d’un cadavre en décomposition.
…
Un goût de «noisettes, d’amandes, de fromage et de cognac», une texture « à la fois crémeuse et grasse»
Un collègue me dit d’y goûter absolument, mais… tsé, moi le fromage et le cognac… Les textures grasses… pas tant. J’aurais pu m’en acheter un sur un bâton ici mais j’ai dit non. Je lève mon chapeau à l’effort pour le look du kiosque. Le petit troll qui tient le bâton N’A PAS L’AIR SUPER SAIN D’ESPRIT.
On est passé devant une université (Thammasat University, deuxième plus vieille en Thaïlande), tout le monde mangeait à la cafétéria (en fait, tout le monde avait pris des choses de vendeurs à l’extérieur, ça sentait super bon.
Sur le bord de l’eau, il y avait un long couloir de marchands de breloques, bouffe, plein d’affaires. En fait, c’est difficile de s’y retrouver tellement il y a de choses! On est tombé sur une exposition d’art d’étudiants, c’était vraiment beau (à mon goût).
Il est partout…
À cet endroit (toujours près de l’université, il y a un long pont à haubans).
Puis un peu d’art urbain. Je me suis demandé si c’était un rack à vélos, mais ils n’étaient pas en si bon état alors … allons-y pour l’art.
On s’est arrêté pour manger dans un établissement bien coté sur Tripadvistor, mais qui s’est avéré être très bof. Pad Thaï décevant, portion vraiment trop petite, jus de mangue « correct ». La fille d’à côté a trouvé un cheveu dans le même plat que je mangeais, mais j’en n’ai pas fait tout un plat. Je trouverais ça du gaspillage et qui n’a jamais mangé ses cheveux? Hein? Hein?
On a ensuite continué à marcher (10km hein…), pour croiser le Onion Hostel, bordé de racks à onions (en fait il y en avait plein la rue). Tsé, quand tu veux te lancer en affaire mais tu ne trouves pas de nom? C’est ça que ça donne.
On a croisé des rues d’électroniques, des rues de fruits, des rues de vêtements. On a marché, marché. Des fois ça sentait la nourriture, des fois ça sentait les poubelles, des fois ça sentait l’encens, des fois ça sentait la nourriture, des fois le durian (cadavre), des fois les poubelles et le durian (c’est redondant finalement, c’est la même odeur alors on ne sait pas toujours).
Ça c’est l’électricien, dans son échelle super sécuritaire qui ne conduit pas le courant:
Il revient tout juste de faire une super belle job:
C’est des fils gainés. Les écureuils n’ont jamais de problème eux, alors pourquoi nous?
On est retourné à notre hébergement, pis on a fait une p’tite sieste de 2h30. C’est le décalage… ça fait ça. Pis l’air climatisée était tellement appréciée après avoir marché à 30 degrés.
Par chance pour la sieste, parce qu’il y a eu un déluge tout de suite après! Il parait qu’hier c’était tout aussi intense, avec des éclairs et tout.
Dans un dépanneur, quelques saveurs de chips louches (C’EST ÇA QUI ARRIVE QUAND TU FAIS UN CONCOURS POUR TROUVER DES NOUVELLES SAVEURS).
Il y a aussi de la crème pour blanchir son visage. J’imagine que je ne suis pas le public cible. Ou c’est pour avoir une peau d’orange?
On est allé souper pas trop loin dans un super restaurant végétarien/végan dans une autre ruelle louche.
On n’avait pas de réservation, mais un couple avait réservé pour 20h et il était 20h10 alors on nous a donné la place. Ça leur apprendra.
Vers 20h15, on nous a demandé si ça nous dérangeait de partager la table avec un autre couple.
Y’AVAIENT JUSTE A RÉSERVER HEIN!!! AMATEURS!
…
On a dit: bien sûr, pas de problème!
Évidemment, c’était le couple qui avait réservé qui est arrivé un peu en retard parce qu’ils ne trouvaient pas de taxi (et je peux vous dire que ça, c’est bizarre).
Je leur ai expliqué qu’on avait volé leur place et ils ont bien pris ça, on a jasé avec eux, ils étaient du sud de l’Angleterre. Ils m’ont dit que chez eux aussi (à part Boris Johnson, le Brexit, etc.) que les enjeux des changements climatiques étaient vraiment au coeur des discussions ces jours-ci. C’est bon.
Le menu des Kombucha. À la fin du menu, il y avait environ 4 pages à propos des bienfaits du kombucha alors c’était à essayer.
Il y avait aussi toute une section concernant le COKE et le SPRITE qu’ils ont « discontinué », en expliquant que c’était seulement bon pour causer du diabète et des problèmes de santé.
Les 2 anglais étaient en voyage de noce (à Bali récemment), et ils sont… planificateurs de mariages!
Retour vers la maison, une allée de tuk-tuks tous très colorés (pas encore eu à en prendre un).
L’autre bord de la rue, il y avait plein de monde et de la musique forte. On s’est dit: hey, fait tu frette? (non, en fait, on s’est juste dit: allons voir…)
Ce qu’on peut observer sur ma montre, 3 choses:
- C’est lundi soir
- Il est 23h12
- Il fait encore 27 degrés
- Il y a beaucoup trop de monde
- 95 décibels c’est fort en tabarnouche
Tu veux faire le party avec du monde vraiment saoul?
Tu cherches le trouble?
Tu veux manger de l’alligator embroché?
Tu veux manger des scorpion-on-a-stick?
C’est la place!
…
De retour vers l’hôtel, je me suis pris une certainement peu bonne bouteille de bière locale Chang et on a pris 2-3 ruelles louches pour retourner au B&B.
On a croisé 5 chats à un coin de rue, avec un monsieur super sympathique qui leur donne à manger. Il parlait assez d’anglais pour comprendre mon « bonne soirée » et il m’a répondu la pareille. C’est lui sur la vidéo d’hier soir quand on entrait dans la ruelle avec l’auto.
Il est minuit. Je ne m’endors pas vraiment, c’est pourquoi j’ai écrit tout ça maintenant. À demain!
(j’ai pris la majorité de mes photos avec mon nouveau iPhone, c’est assez impressionnant ce que je peux faire avec!)
Laisser un commentaire