Levé à 7h, petit déjeuner à 7h30 comme « d’habitude » (on a oublié de parler au gars de l’hébergement alors c’est la même heure qu’hier).
Bon, mais froid.
Froid, comme si entre sa maison (qui est à 15 secondes de… course, et il court, parce qu’il a compris qu’il sauvait du temps avec les aller-retour) ça avait le temps de refroidir.
Mes jambes/bassin vont mieux en passant. Le corps a retrouvé son équilibre… Pourtant, le lit n’était pas SI top la nuit dernière, alors… je n’ai pas encore la réponse à pourquoi j’ai ce mal en vacances seulement (…)
Ranuka est venu nous rejoindre pour qu’on fasse la route vers Uda Walawe. Sarah a pris un anti-nausées en prévention, il y a encore plein de « switchbacks ». On passe de 1800m d’altitude à 0m aujourd’hui.
Il met des lunettes de soleil par-dessus ses lunettes. C’est écrit « chick flix ». Je trouve ça bien drôle.
J’ai dormi un peu, jusqu’à ce que Sarah me dise « éléphant! »
Bon. Pas sur la photo, mais il y en avait bel et bien un. On a croisé aussi tout un troupeau de vaches. On est pas mal rendu à l’endroit où il y a le parc national qu’on va visiter en jeep demain pour voir d’autres animaux. On est pas mal gâtés d’être ici.
L’endroit où on séjourne (Ranuka va aller dormir ailleurs…) s’appelle: Private Organic House.
Une chroniqueuse dans La Presse avait écrit un article en juin, et on venait juste d’acheter nos billets d’avion pour le Sri Lanka, elle mentionnait qu’elle était venue ici et fait le safari avec le propriétaire, tout ça était bien inspirant. Vous pouvez lire son article ici:
Safari au royaume des éléphants au Sri Lanka – La Presse 14 juin 2017
Ce sont 3 petites « huttes » en terre mais… ça « feel » moderne. C’est très bien.
Nous on est dans celle-ci, un semi-détaché 🙂
Il y a un casse-tête à faire …
La chambre est très bien, le filet sera très utile ce soir, c’est chaud et il y a beaucoup de mouches.
Sur le sol de la salle de bain, un drain « quelque part » et des gros cailloux partout.
J’ADORE ÇA! C’est la meilleure douche à date. Il a mis des tapis pour pas qu’on soit toujours sur la roche, ça fait la job.
Et finalement, sur la carte, on est rendu ici à Uda Walawe (mais chaque fois les locaux me disent: Uda WalawA!)
Dans le journal du 20 août, tien tien… on parle comme quoi les touristes et les compagnies de tourisme trouvent que c’est trop cher entrer sur les sites… Je suis d’accord, ça prend un équilibre!
Aussi, que des touristes annulent leurs vacances par peur de pogner la dengue.
Voici le jeep pour le safari demain. Plus récent que ce qu’on a eu l’autre jour.
On est allé casser la croute dans probablement le restaurant le plus américain du coin.
Sarah a pris un burger avec du ketchup pour ses frites (ketchup qui s’est avéré être de la sauce sucrée aux prunes), pour rétablir l’équilibre « riz et curry » et « pas riz et curry » de son organisme.
J’ai pris un autre kottu (ou koththu) aux oeufs. Par original. J’alterne entre le riz et curry, le riz aux oeufs/légumes, les nouilles avec oeufs et légumes.
Leur logo est comme le logo de Pizza Hut, mais c’est pas un Pizza Hut. C’est vraiment drôle. On a eu du bon service, mais c’est des prix un peu cher.
Il y avait des banderoles « Season’s Greetings ».
…
Bon. Joyeux Noël! (pas de climatisation, on suait en mangeant, je ne me sentait pas trop dans l’ambiance…)
Aujourd’hui est une journée fériée, une célébration musulmane je pense.
Devant la caisse, ils avaient de la monnaie de plusieurs pays, dont un vieux 5$ canadien. La fille était bien impressionnée qu’on vienne du Canada. J’ai rafraichit leur collection avec un nouveau 5$ fripé, ils étaient bien contents.
Un petit tour au supermarché où on pouvait acheter des ti-kritz (des ritz).
J’ai pris des biscuits vanille/chocolat (corrects…) et Sarah des biscuits au centre au citron. Finalement c’est comme 2 ritz ensemble (salés) avec une garniture de citron. C’est pas débile.
Comme d’habitude, c’est moi qui va me donner le devoir de les manger.
On avait nos imperméables, mais on a pogné un pas pire orage. On s’est mis à l’abri (on pouvait cette fois!) et ça a passé. J’avais prévu le coup et mis les passeports dans un zip-lock…
On est revenu au Private Organic House et pas fait grand chose de l’après-midi. C’est tellement chaud…
Près du coucher du soleil, j’ai fait un petit jogging où une vache m’a regardé de travers, un chien a PENSÉ me courir après, un chat m’a dit: « hey oh, qu’est-ce tu fais là? hey, viens pas icitte » et environ 50 personnes m’ont pointé, souri, dit quelque chose que je ne comprends pas, dit « allo », etc. Tout ça, sur ~16 minutes.
Une bonne douche donc, froide. Parce que l’eau froide ici, elle est tiède et il fait tellement chaud.
Le souper était planifié pour 19h45, cuisiné par la mère du proprio d’ici.
On a souper avec 3 anglais, 1 lithuanienne. Les 4 habitent présentement Dubaï et trouvent qu’on est vraiment bien ici et que la température est beaucoup plus fraiche qu’à Dubaï.
…
Croyez-moi, on crève ici.
Discussions intéressantes, j’ai parlé du Québec un peu, la job de Sarah, comment vont les choses… les référendums…
Demain matin, on part en safari à 5h30 pour une durée de 5h. Ça va être fou, vous savez comment j’adore les animaux… Je pourrais écouter Animal Planet toute la journée. D’ailleurs, c’est ça que le gars a mis sur sa télé cet après-midi, il connait bien sa clientèle 🙂
Laisser un commentaire