Jour 3 – Kandy

Notre chambre, qui n’oublions pas est d’une thématique de vélos s’appelle « Pedal ».

Comme ici l’anglais est parfois un peu hésitant…

En tout cas. On a une belle vue pour notre déjeuner.

Sarah a pris du thé, moi du café. Le café n’est pas très bon.

Sarah a voulu enlever la poche de thé parce qu’ici « on niaise pas avec la poche » et que ça allait goûter trop fort. Je pense que c’était un lapsus involontaire mais ça va faire partie de mes bonnes à répéter.

À noter qu’ici il y a un gros effort de présentation pour mes oeufs brouillés.

C’est très multi-religions ici.

Dans notre chambre, on nous indique assez clairement que si on ne veut pas de bibittes, ferme la porte. Bon, ça implique que chaque fois qu’on va aux toilettes, on doit ouvrir/fermer une verrou.

L’espace « salon couvert » entre notre salle de bain et notre chambre. Un peu étrange et on n’y va jamais, c’est super humide!

Ce matin, c’est un peu brumeux. On annonce de la pluie en après-midi.

On a pris le tuk-tuk de l’hôtel et discuté avec le gars (Austin). Il n’a pas trop de clients aujourd’hui alors il nous fait un prix pour nous promener toute la journée et nous attendre où on va, 2400 roupies (~21$). Vu que c’est toujours environ 500 roupies (parce que j’aime pas trop ça dealer) par voyage, on s’est dit pourquoi pas. La première place qu’on va visiter c’est une place où on sculpte le bois.

On a eu droit à une démo à propos des différents types de bois et comment ils les teignent. Ils ont plein de beaux meubles et objets pour la maison, c’est assez impressionnant ce qu’ils réussissent à fabriquer.

Certains morceaux coûtent assez cher, mais on pouvait dealer. Juste que… quand l’objet décoratif coûte 95$ (qui finit par être un 65$ dealé), tu y penses quand même avant de l’acheter. Les gros meubles coûtaient entre 1000$ et « on sait pas combien » mais ils ont des contacts pour te l’envoyer direct dans ton pays.

Ensuite on a fait une petite escale dans une place de bijoux, c’était intéressant mais c’était assez clair qu’on n’allait rien acheter…

La visite d’une boutique de vêtements sur-chers m’a laissé un peu déçu… Tsé quand c’est PLUS cher qu’à la maison…

Je dois aussi mentionner que ça sentait l’urine et qu’il n’y avait personne dans le magasin pour nous servir.

On a quitté et sommes allés au « Kandy point of view ». Effectivement, une belle vue sur le lac Kandy.

On n’aurait pas pu voir tout ça en montant à pied, on était bien content d’avoir le tuk-tuk.

On s’est ensuite dirigé, avec hésitation, vers le jardin botanique (hésitation parce qu’à 15$ par personne, tu y penses un peu). Finalement, c’était vraiment le fun.

Le jack fruit dans son arbre gigantesque.

Des arbres gros! Super hauts! J’ai jamais vu ça avant!

Ici la mode chez les chiens c’est de dormir le jour et vider les poubelles la nuit.

Sarah-Ann voulait une photo d’elle qui étreint un cactus, parait qu’il y a un livre à la bibliothèque qui conte l’histoire d’un cactus qui n’a personne pour lui donner des calins…

Ici, une collection des différents gazons. Chez moi j’ai une collection de mauvaise-herbe sur mon terrain!

On se demandait ça ressemblait à quoi l’agave.

On a ensuite croisé……….

La bande des singes…

Assez relax. Ils ne faisaient pas trop de niaiseries, pas comme les macaques à Ubud.

On a visité le reste du parc en marchant tranquillement, mais j’ai tellement passé de temps avec les singes qu’il fallait partir… On a mal estimé le temps que ça nous prendrait.

Un couple faisait faire ses photos de mariage.

Finalement, les fameuses chauves-souris. Elles sortent le soir, là elle sont plutôt pointantes vers le sol.

Pour finir, l’allée des palmiers.

En tout cas, ils ont tout un contrôle sur la végétation. Partout dans le jardin il y avait des arbustes et arbres de plein de pays, qui poussent bien et tout.

J’ai pas vu d’épinette noire par contre.

Pour dîner, on est allé dans une place connue pour ses … burgers et autres repas « pas sri lankais ». Ils avaient un peu de tout finalement. J’ai pris des nouilles végés et on a pris un jus d’ananas ainsi que leur « street shake », un milk shake avec un paquet d’affaires dedans. Beaucoup trop de sucre aujourd’hui.

Reste que ça fait sourire un milkshake.

On a pris le tuk-tuk d’Austin pour retourner à l’hôtel. Le plan était de faire de la piscine, faire une sieste et éventuellement repartir pour le soir.

Un sri lankais blanc profitait du moment…

Je suis allé faire un petit jogging dans les rues avoisinantes mais je n’ai eu que partiellement du plaisir. C’est tellement plein de chars, pollution au max, dangereux de se promener même sur le bas-côté que ce soit dos aux autos ou face aux autos, c’est dangereux. Ça a fait la job pour me recrinquer le sportif un peu mais c’était pas top.

Notre hôtel est situé sur la droite de la carte, c’est super escarpé et très en dehors du centre. Il faut TOUJOURS prendre un tuk-tuk sinon c’est plus de 30-40 minutes à pied (sans parler du danger de se faire frapper) pour se rendre plus au centre (qui est à l’ouest du lac).

On a donc encore pris Austin, avec qui on avait un forfait pour la journée. Mais… on s’est un peu fait avoir, finalement il avait des invités à conduire le soir au temple de la dent, alors il nous a un peu laissé en plan et ne viendra pas nous rechercher plus tard. Je l’ai payé et… ben c’est ça, que veux-tu. Reste que même si je me fais « escroquer » d’une couple de $, il faut penser qu’on aide des familles ici chaque fois qu’on dépense de l’argent. Surtout si ça ne va pas à des grosses compagnies.

On termine la soirée en marchant autour du lac Kandy. Il pleuvait un peu mais c’était une pluie douce et chaude alors c’est comme s’il n’y en avait pas…

On a assisté à l’envolée folle de centaines de chauves-souris! C’était impressionnant à voir et à entendre.

Pour finir, vu que j’étais un peu déçu de la sélection de restaurants suggérés sur Tripadvisor, on est allé à la même place qu’hier. Kandy c’est touristique, mais pas comme disons Ubud à Bali où là il y avait genre 800 restaurants et 500 salons de massage. Ici on dirait que les restaurants pour les locaux ne sont pas inscrit en ligne ou quelque chose du genre.

Encore une fois très bon. Épicé, mais pas à outrance.

On a encore très bien mangé, pour 670 roupies (~5.50$)

On a terminé la soirée dans un bar, je voulais au moins goûter à la bière locale.

Elle est assez bof. Une lager de style Budweiser assez standard.

C’était un bar probablement plus pour les touristes mais c’est difficile à dire. Un match de criquet entre le Sri Lanka et l’Inde jouait en arrière plan.

On a pris le premier tuk-tuk du bord pour s’en retourner pour 300 roupies. Finalement le gars pensait qu’on allait à un hôtel beaucoup plus proche, au lieu de prendre 4 minutes comme il pensait ça en a pris 20. Je lui ai donné 500 roupies, il était content.

Sarah tenait à avoir un sèche-cheveux parce qu’elle n’en a pas apporté.

J’ai fait le signe universel du sèche-cheveux pour savoir s’ils en avaient un: tsé le signe « je me mets un fusil sur la tempe »? J’ai jamais été bon mime.

Il a compris. C’est bien!

Je commence à avoir un SÉRIEUX problème d’espace disque. Mes captures vidéo en 4K prennent beaucoup trop de place, mais c’est super cool. Je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas tout envoyer chez moi via Internet, c’est trop gros. Je vais devoir faire du ménage, mais je regrette de ne pas avoir apporté un disque dur externe… Peut-être que je peux en trouver un ici, qui sait.

Demain matin, on rencontre notre guide à 9h pour le reste du voyage.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *