L’alarme sonne… beaucoup trop tôt! J’aurais dormi encore 5h, mais on ne voulait pas rater le déjeuner (et la journée). Ce 2-3h suffira pour l’instant, ça va finir par se placer.
Le déjeuner qui, on espère, est inclus puisque ce n’est pas l’endroit où nous devions dormir originalement et à l’entrée ça dit « vous devez demander 1 jour d’avance ». Finalement on nous dit que c’est inclus.
Ce fut donc des fruits (la papaye était très bonne, d’habitude je trouve ça bof) Il y avait aussi des oeufs, du pain, des crêpes et ……. des oignons épicés. Bon. Moi qui aime bien mélanger des trucs, je suis servi.
En passant, on risque de manger bien des choses ici alors des photos « plan – vue de haut », vous n’avez pas fini d’en voir!
Fiona, la femme de Glenn chez qui on était supposé dormir hier est venue nous chercher à 10h. C’est elle/eux qui ont réglé la note. Finalement, j’ai su que c’était à cause d’un problème de plomberie majeur (odeur, etc. probablement refoulement..) que nous n’avons pu avoir la chambre.
On a dû conduire, quoi… 30-45 minutes avec du trafic pour aller à la société de taxis du gars d’hier soir? Kangaroo, c’est le nom de la société et là on était dans leurs bureaux.
C’est là que je me suis senti un peu comme dans un centre d’appels… Ah, mais c’est un centre d’appels!
Qui sait ce qui se cache derrière cette porte…
En tout cas, on était au 2e étage, et on nous a dit que c’était plutôt en bas (et devinez quoi? En bas, on nous a dit de monter au 2e étage).
En bas, on est… remonté au 2e étage (qui est….. le PREMIER étage) et on a finalement trouvé le bureau du gars qui avait le cellulaire de Sarah. Fiona était vraiment tannée de chercher à qui parler.
Fiou! Bon, on déc…olle de là.
Le B&B de Glenn et Fiona est vraiment beau, c’est la maison familiale de Fiona qui a habité en Australie pendant plus de 30 ans et qui a fait un retour récemment, rénové la maison et loue des chambres.
On est allé manger pas trop loin dans un restaurant vietnamien (Pho Vietnam!) c’est à 200m, bien coté sur Tripadvisor. Glenn nous a dit de profiter des rares moments qu’on aura de ne PAS manger du rice curry…
Ils sont associés à un restaurant de « cousine marocaine et africaine du nord »….. Je ne pouvais pas omettre de le souligner ici.
Ceci dit, Sarah a trouvé ses rouleaux impériaux (ou rouleaux de printemps fris?) délicieux. Mon tofu était très bon, mais mon plat goûtait surtout salé, pas très goûteux.
Au retour, on a décidé de planifier de visiter Colombo de la façon facile, avec un guide… On a pris « Tuk tuk safari ». C’est nouveau depuis 1 an et demi (d’après le guide) et en gros c’est un tuk tuk décapotable où tu te fais accueillir avec une noix de coco et après on va visiter des choses! On a pris l’option « food » pour faire des arrêts un peu partout et manger. Cher tout ça, mais … bah. Une fois de temps en temps…
On a donc dormi ~1h et DRINGGGGGG le gars était en avance sur l’horaire… 😐
Notre très sympathique guide! Je ne me souviens plus de son nom. On a décapoté l’auto, ils annoncent de la pluie mais finalement il n’y a même pas eu l’ombre d’une goutte.
TOUT l’après-midi on s’est fait regarder comme ça par les gens … gros sourire « ah! check les touristes avec leur décapotable et la musique dans le tapis! »
Une place de jus de fruits frais.
Une tulipe, en construction!
Des oignons (épicés), noix de coco (épicée), sauce épicée (épicée), dal (lentilles) épicées.
Pour aller dans le « egg hopper » aux oeufs. C’était très bon, mais épicé pas mal!
J’ai croisé quelques chiens et un chat, vous vous doutez donc que j’ai capturé précieusement le moment… Fiona m’a dit que les chiens traversaient la ligne aux passages piétonniers…
On a encore mangé plus tard, c’était « le souper » prévu. Dommage qu’il n’avait pas bien compris que j’étais végétarien (et je n’ai pas voulu gaspiller la nourriture).
On a terminé la visite par la visite d’un temple qui était aussi un musée. Il y avait des presses de l’angleterre, des vieilles autos, des vieux appareils photos et beaucoup de symboles religieux.
J’pense que ça date pas d’hier.
Il fallait enlever nos souliers pour visiter et à bien des endroits j’ai joué à « la loterie du tapis mouillé/pas mouillé ».
J’ai fini avec les pieds mouillés…
Cette prochaine photo, ça parait pas, mais c’est gros en tabarnouche. T’as mal au cou à force de regarder haut.
Le guide voulait nous faire manger à une autre place mais on a dit WOHHHHH. On n’avait même pas terminé le poulet à moitié (on l’a rapporté pour ne pas le gaspiller. Qui va le manger?)
On a mangé un dessert (buffalo curd). C’était un genre de yogourt sûrette. Pas mauvais, mais je pense que je suis bien habitué au yogourt de la maison… Même notre nature goûte plus sucré que celui-ci. On a mangé le tout sur le square de l’indépendance, qui est un… centre commercial? La place était gardée ce soir parce qu’un dirigeant/quelqu’un d’important serait dans le coin qu’y parait…
Dodo!
Eux aussi ils trouvent qu’il fait pas mal chaud.
C’est cuisant dehors! Et avec l’humidex, environ 40.
Tsé, ceux qui disent qu’au Québec c’est tellement chaud parce que c’est super humide contrairement à partout ailleurs?
Ben ici, c’est pas ailleurs… Il fait humide, c’est collant!
Ça part mal, j’ai quoi… 50 photos? 1 journée? C’est parce que… c’est bien dépaysant toute cette nourriture, ces voitures…
D’ailleurs parlant de voitures.
Presque toutes les voitures sont hybrides ici. Il y a plein de modèles qu’on n’a pas, bien sûr. Tsé, une Honda Fit Hybride? Pis – tel autre modèle – hybride? Pis c’te suzuki? Hybride aussi.
Ah et on m’a dit que les hybrides étaient moins chères que celles à essence de quelques milliers de dollars ici, pis l’essence est au même prix qu’à la maison.
En tout cas… Il y a matière à réflexion.
Bonne nuit! Demain on petit-déjeune et on prend un train (si tout va bien) vers Kandy.
Ajout: vidéo de la journée
Laisser un commentaire