Le voyage tire bientôt à sa fin, dernière journée « hors Reykjavík ». On visite la péninsule de Snaesfellsnes, c’est un parc dans la partie ouest de l’ouest de l’Islande. Le petit bout vert.
Petit déjeuner comme d’habitude, l’endroit où on est c’est particulièrement bien! Beaucoup de choix et en plus c’est un des hébergements les moins chers qu’on a eu!
On n’est pas trop sûr encore de ce qu’on va faire, mais il y a plusieurs endroits où on peut s’arrêter et voir des choses. Probablement une bonne marche aussi.
Courageux… Il pleut un peu en plus.
En route, on s’est effectivement arrêté faire la petite marche vers Eldborg.
C’est un volcan qui a fait éruption il y a ~5000-8000 ans. Les probabilités qu’il soit en éruption aujourd’hui tendent vers 0.
C’était un beau chemin assez bien balisé, ça nous a prit 2 heures au total.
Petite section plus corsée, mais des chaines nous aidaient à grimper.
En haut, une belle vue à l’intérieur (perspective assez mauvaise sur photo quand il n’y a pas de lac dans le volcan 🙂 ) et au loin.
C’était bien de s’éloigner un peu de la route! Le volcan est seulement à 120m d’altitude mais on voyait bien au loin.
En redescendant, quelques chèvres et chevreaux nous ont approchés… Ils étaient tous très gentils!
Celui-ci avait l’air d’avoir un manteau noir.
Mêhh!
Il y en a une qui voulait se faire flatter les cornes mais surtout la tête.
J’avais jamais réalisé que c’était pas mal dur ces affaires-là.
Peut-être que je sens le végétarien… Elles sont herbivores hein.
En tout cas, ce fut un highlight de ma journée.
Ce cheval aussi, qui se repose. En tout cas, j’espère. J’ai vérifié, il a changé de position après.
Et celui-ci, assez joli.
Sur la route pour faire le tour du parc, j’ai vu une affiche « Waffles et Kaffi ».
* freeeeeeiiiinnnnnnnnnne *
* demi-tour *
C’était dans un guesthouse, bel accueil, je lui ai dit que son affiche avait été bien efficace pour moi.
Voici mon état aujourd’hui. J’ai l’air assez magané, mais c’est vraiment pas le cas! J’avais faim en tout cas. Je trouvais la photo bien, beau background aussi. C’est juste ma face de journée pluvieuse et mon look pas rasé peut-être?
Vous savez quoi? Ils vendaient aussi une tarte au Skyr avec une croute style biscuits graham…hmmmmmmmmmmmm… J’en ai pris un « to go » que j’ai dévoré plus tard en route (j’avais arrêté la voiture…)
C’était EXCELLENT. À refaire. C’était un peu gelé, un peu comme une tarte au citron..? En tout cas, miam.
Et avec la pluie, c’était réconfortant.
Pis ben… on est finalement arrivé à Stykkishólmur, mais il pleuvait tout le long…
Mais on ne peut tellement pas se plaindre, il a plu seulement aujourd’hui jusqu’à maintenant et mouillassé le premier jour. Vraiment on a été chanceux.
La ville est un point d’embarquement et débarquement pour un traversier qui va dans les fjords de l’ouest (au nord ouest) où on était. Ça a l’air vraiment beau comme ville, plusieurs beaux dénivelés et points de vues, une église à l’architecture un peu spéciale, etc.
Mais il pleuvait … alors on n’est pas vraiment sorti de l’auto. On a fait le tour vite vite, on a mangé dans un super bon restaurant de pizza et on a repris la route… Qui s’est dégagée seulement à la fin vers notre guesthouse! Beaux décors quand même…
Le soir, j’ai fait un p’tit jogging comme à l’habitude vers 22-23h question de profiter de la clarté 🙂 J’y prends goût! J’aurai pas ce luxe de retour à la maison…
Demain on fait ~1h30 de route vers Reykjavík. On a loué un appartement sur Airbnb et ça m’a l’air fort sympathique et bien situé!
Commentaires
Une réponse à “Islande – Jour 11”
C’est toujours captivant de suivre vos péripéties,à ce que je vois , c’est un pays de froidure, il faut s’habiller convenablement. Vous avez fait de la randonnée c’est génial,très beau panorama.Une chaîne pour vous aidez à gravir les collines, une bonne idée. Sur le chemin de la Compostelle,je n’avait pas cette chance. Je vous souhaite une fin de voyage des plus positif. Le temps passe vite. Voyager ,c’est ouvrir un livre et de se laisser porter ,de vivre le rêve mais dans une réalité quotidienne. Je vais partir sac à dos ,à l’aventure ,Thaîlande Mars 2016 et Vietnam en Avril 2016. Elle est belle la vie. Bon retour au Québec, au plaisir de vous voir aux fêtes 2015 chez Daniel et Johanne. À plus! Benoit de Montréal.