C’est vert comme ça par endroits, c’est pas truqué…
À Sidemen, encore une journée tranquille parce qu’on feel pas trop.
On a encore mangé une fois dans le petit « warung » (nom pour les petits resto locaux) en bas de la côte.
C’est vraiment du slow food à son meilleur et très familial. On commande, c’est long, c’est long, mais on sait (et souvent on voit) que tout est fait en partant de la base.
À cet hôtel, je dirais que 80% de la clientèle est française. C’est quand même étonnant, c’est pas tout à fait à côté et la seule raison que je vois pour que l’hôtel soit rempli de français c’est probablement qu’un site d’opinions de voyage (Tripadvisor ou Booking) ait eu pour cet hôtel beaucoup de commentaires positifs en français.
Bref, c’est le fun de pouvoir converser facilement avec « les cousins ».. 🙂
Donc, journée très tranquille (puisqu’ici c’est un peu comme la campagne). Petite marche de 4km (2km aller) vers le village, piscine, repos…
Je sais que je dis souvent qu’il fait chaud et que je ne dois pas me plaindre, mais quand tu veux prendre une marche et que t’as le choix d’y aller à 6h du matin (où tu as vraiment faim) et où il fait déjà 28 ressenti, d’y aller à 18h15 pour encore trouver du 28-30 (et à 18h25 il fait noir) pour que ce soit un peu confortable et que sinon il fait 30 (et entre 35-40 ressenti), ben moi je trouve qu’il fait chaud.
Donc, on y va quand même parce qu’on sait qu’il fait chaud de toute façon.
Voici ce qu’on trouve vraiment partout partout. Une entrée avec du travail dans du bois ou de la pierre, souvent en haut de marches…
Belles vues.
Ça c’est impressionnant. Vu que les statues sont juste à côté des pierres et que le tout a la même couleur, j’imagine que c’est taillé directement sur place…
Ici c’est le spot des coqs. Ils sont mieux là que dans la rue, parce que les scooters passent toujours vite.
(photo pas super claire) Ça c’est j’imagine le panier à salade de la police. C’est drôle, un banc de parc derrière un petit camion.
Petite ruelle menant sur la rue principale.
Sinon on a une belle vue (parfois couverte) sur le volcan « Gunung Agung » toujours en activité. C’est le plus haut point de l’île. Dernière éruption en 1963-1964.
Retour à l’hôtel, un peu de piscine et moi j’ai profité du fait que je me sentais un petit peu mieux pour aller faire une petite sortie de course vers 17h30 quand c’était un peu plus couvert (7km, la première depuis 5-6 jours) dans des côtes. Je suis vraiment en retard sur mon entrainement pour le marathon, mais de toute façon je ne peux pas faire autrement. Même là, le 7km à la grosse chaleur et dans les côtes, ma gorge irritée, ça n’a pas super bien été.
Puis, on essaie un autre petit warung pour souper.
Sarah me fait un peu d’attitude.
Condiments typiques: sauce rouge « sambal », sauce tomate (pour les touristes), cure dents (pour ajouter des fibres à nos repas!), cendrier (certains balinais fument, beaucoup de touristes aussi).
Ce soir c’était la « blood moon » si j’ai bien compris. J’ai pris ce que j’ai pu, mais c’était un peu couvert de nuages.
Puis on a trouvé ce qui faisait le bruit dans notre chambre à Ubud… C’est un gros lézard, un gecko tokay. Celui-ci faisait + de 20cm de long. J’ai pris la photo sur le mur pour qu’on puisse comparer la taille avec le reste…
Vue de près…
Et une petite vidéo rapide en pas très bonne qualité… Ça fait bien le mort, et ça bouge vite.