Indonésie – Jour 1 – Vol vers le Qatar

On prend le vol tel que prévu avec Qatar Airways en direction de Doha, Qatar.

29092014-085903

Le Qatar, c’est un petit pays (un état?) juste à côté de l’Arabie Saoudite. C’est sa seule frontière, sinon c’est le golf persique. Je ne connaissais pas vraiment son existence avant les dernières semaines. Pays le plus conservateur des pays environnants (Wikipedia). Des prisonniers de Guantanamo vont y séjourner bientôt je crois en genre de « quarantaine » d’échange contre d’autres prisonniers ailleurs. C’est une monarchie, c’est la famille Al Thani qui règne depuis le milieu du 19e siècle. C’est présentement Tamim bin Hamad Al Thani qui est à la tête du pays.

C’est le pays le plus riche au monde « par capita ». La loi de la sharia est ce qui gère pas mal tout.

Bref, on va pas niaiser là trop longtemps.

Dans l’avion, une sympathique madame indienne qui vient du sud de l’Inde, elle était allée voir son mari si j’ai bien compris qui travaillait à Edmonton. Comme avec tous les indiens qui parlent anglais que je connais: je comprends à peu près 1 mot sur 4 alors je la fais répéter tout le temps. Elle est à la retraite, anciennement prof de chimie à l’université en Inde.

Elle m’a dit qu’il fallait absolument que j’aille visiter le sud ouest de l’Inde où elle est comme quoi c’est très beau.

C’est ici (documentation)… Bon, dans ce coin-là du moins. Le point rouge, c’est le Qatar.

Capture d’écran 2014-09-30 à 23.18.09

Dans l’avion, bon repas, on a même eu droit à de la crème glacée pour déjeuner et une banane!

Pendant le vol, j’ai tenté de dormir beaucoup, sans trop m’accoter sur la madame indienne (Rena ou Rema son nom, mais c’est un nom diminué d’un long long nom).

Sarah n’a pas été très chanceuse, le gars devant elle est pas mal évaché et il s’étire vraiment bien grand, des fois il réussit même à changer le film qu’elle écoute vu qu’il met ses mains vers l’arrière et il touche l’écran…

Sans compter qu’il rit fort durant le film qu’il écoute et qu’il baille fort aussi. Tout pour passer incognito (il est bien dans sa peauuuuuouuuooohhhhouuuooh).

La population de l’avion assez mixte, mais je pense que beaucoup d’indiens prennent le vol. Le vol Edmonton vers l’Inde est 1400$. La madame indienne m’a dit que c’était un bon vol, pas trop long et pas trop cher.

On ne manque de rien dans l’avion: couverture, loup, bas (chaussette, pour les français à l’écoute), oreiller.

Ça m’a tellement rassuré quand j’ai vu qu’ils avaient pensé à donner des bas, j’en ai clairement besoin pour… Pour rien. Si j’enlève mes bas pour les changer, on va être vraiment mal pris, il faudrait les brûler ou les lancer par la fenêtre.

… dodo …

Bon matin (aucune idée de l’heure qu’il est).

On nous offre pour déjeuner: curry d’agneau avec du riz a la coriandre (…), saucisse de poulet avec patates frittata aux tomates ou des crêpes aux bleuets avec sauce à la vanille et des amandes. Je vous laisse deviner ce que j’ai mangé. C’était sucré pas rien qu’un peu.

Finalement, 12 longues heures plus tard, atterrissage parfait. On dit que c’est juste au Québec qu’ils applaudissent le pilote, semblerait que quelques quebecois timides étaient bien à bord parce que le quart+ des passagers à applaudit.

Arrivé à Doha (Qatar), les instructions étaient claires: rendez vous à tel kiosque (c’était sur une feuille que l’agence de voyage m’a donnée). Tout est en anglais et en arabe alors on comprend bien. On nous donne des « vouchers » et on va plus loin. Quelqu’un nous accueille en voyant nos papiers jaunes et nous dit en français : « bienvenue, c’est par ici » et on va s’asseoir. On attendait d’autres passagers avant d’aller à l’hôtel.

29092014-113629

45-60 minutes plus tard, on part en autobus pour l’hôtel. Espérons qu’il est tout près parce que tsé, pour que ça vaille la peine tout ca, faut revenir relativement vite. On a 8h et un peu plus entre les deux vols.

30-40 minutes de route, 15 minutes dans le trafic. Finalement, on va pas avoir tant de temps que ça!

Notez la traverse piétonne…

29092014-170426

Pleins de gros trucs lumineux.

29092014-171140

29092014-171240

Mais bon. Ça fait du bien de sortir de l’aéroport, on roule, roule roule et on voit plusieurs gratte-ciels (plein plein) et des annonces pour le futur « Banana Island Resort », un peu comme l’île à Dubaï (Palm Islands).

À l’hôtel, très beau:

29092014-193054

29092014-200858

Sarah qui dort en mangeant. Non, c’est ma faute, c’est moi qui a manqué de précision. Le repas était un buffet, vraiment excellent!

29092014-201543

On a rencontré à l’hôtel des marocains qui venaient de Montréal… Ils font le détour pour rentrer à Casablanca par Doha parce qu’il n’y avait plus d’autres billets..! Méchant détour, ils troquent ~9h de vol pour environ 20h!

Finalement on nous dit qu’ils viennent nous rechercher vers 23h pour retourner à l’aéroport. Il est rendu 19:30, on a des coupons pour manger à l’hôtel alors c’est à 21:15 qu’on a terminé le souper (Miam, super bon) et on se couche, pour se réveiller dans 1:30 pour pas manquer le shuttle. Tout ca pour faire un mini sight seeing bien manger et dormir 1h30!!! On va pas se plaindre, mais merci Qatar Airways!

Fin de la première « journée », mais on n’est toujours pas rendu! À bientôt pour le reste, direction Bali!


Commentaires

4 réponses à “Indonésie – Jour 1 – Vol vers le Qatar”

  1. Avatar de Geneviève
    Geneviève

    C’est parti mon kiki!!! Bon voyage les amis!!

  2. Avatar de Johane Caron
    Johane Caron

    Hein! De la crème glacée pendant le trajet!!! Chanceux.
    Ça part bien un voyage çà. J’attends la suite.

  3. Avatar de Véronika Kotova
    Véronika Kotova

    Oh, Philippe, tu vas pas croire ce que Lufthansa nous a proposé comme dîner pour une heure et demie de vol…un sandwich triangle…

  4. Avatar de Amélie St-Aubin
    Amélie St-Aubin

    1h30 de dodo…. oui, je vous plains! Mais vous aurez le temps de vous rattraper.