Aujourd’hui, c’est décidé, j’ai décidé de mettre fin à 30 ans de sédentarité et de me mettre au jogging.
Ah ah, mais non, ça c’était il y a 2 ans…
Ce matin, je pars courir sur le bord de l’eau (pour ne pas me perdre) longtemps (assez pour que ce soit … long) pour pouvoir garder la forme (garder mon corps d’Adonis… bon, peut-être pas Adonis… peut-être plus Apollon. En tout cas, pas Adonis Stevenson) en ligne droite, en continue, tôt.
Mon point de départ:
Après 15km, je me suis dit que c’était grand temps que je revienne…
Vers l’endroit où j’allais, il y avait plusieurs machines pour faire de l’exercice. Je n’ai pas voulu les essayer, mais on « devine » que c’est tout rouillé et impossible à faire bouger. J’ai quand même vu UN GARS en faire.
Tout le monde me regardait un peu bizarre en courant.
En fait, premièrement, les gens ne me regardent jamais vraiment. C’est comme si les affaires des autres, c’est pas de nos affaires. J’ai presque réussi à tirer un sourire d’un madame. C’était peut-être une touriste elle aussi.
Rendu au 2/3, j’avais ben ben mal aux jambes et je me suis dit que j’aurais peut-être dû faire un peu moins, mais il était trop tard. Mais bon. Plus je me rapproche de notre appartement, plus les bâtiments sont beaux. Ici je pense que j’étais au 4/5, j’avais hâte de voir la cathédrale St-Basile (signe de proximité) mais non! La vue bloquée par un pont/viaduc.
À 4/5 il me restait une goutte d’eau, et j’avais aucune idée où j’aurais pu m’en procurer. Ben non, je vais pas boire l’eau de la rivière Moscou.
Bref, j’ai terminé ma longue distance, un peu scrap mais content.
J’ai bu beaucoup beaucoup au retour, puis 1h de sieste.
Là on avait un problème. On avait faim, et on ne savais pas où aller. Tripadvisor et internet ne nous disait pas tant de choses de bon. On a opté pour le repas rapide maison (oeufs à la coque + toasts) ensuite on a quitté pour marcher, faire n’importe quoi, mais trouver des billets pour le spectacle de fanfares sur la place rouge.
On a marché… (je trouvais ceci pas mal bien).
On est allé au….. ГУМ (GOUM). Eh oui. Les billets devaient être tout près. On a acheté 2 billets, section semi-VIP, ça commence à 20h30. Les billets se vendaient dans un petit kiosque juste devant.
J’ai dit à la fille du kiosque:
segodnya – tdva – VIP
« I speak english » (j’ai à peine compris le mot english).
Bon, c’est ça… Moi qui fait des efforts pour parler Russe et finalement je devais pas être assez rapide.
Par contre, elle m’a fais un très joli sourire, j’étais content.
GOUM, encore une belle photo…
Pas mal les vélos, ça fait une belle décoration.
Capuccino, espresso, et crème glacée (moi: Банана Сплит, je vous laisse deviner). C’était bien bon. On était chez « Coffee House » (Кофе Хауз). On dirait le Tim Hortons de Moscou tellement il y en a, mais je dirais plutôt, le Starbucks (même s’il y a des Starbucks) parce que finalement c’était pas mal bon.
27$ plus tard, on part pour nos places pour le spectacle. Encore la basilique… un peu plus près. Je ne me tanne pas.
On est arrivé, on s’est fait fouiller, j’ai ouvert mes bras, mon sac à dos, tout était en règles.
Avant le spectacle, on a vu quelques prestations avec des chevaux, c’était pas mal cool.
Certains chevaux faisaient un peu pitié… Beaucoup d’écume à la bouche, j’imagine que c’est pas parce qu’ils sont contents… et un boitait…
J’avais oublié de mentionner, il y a sur la place rouge le mausolée de Lénine. On ne l’a pas visité, c’est pas tout à fait clair si c’est fermé ou non présentement.
Puis, le spectacle. C’était tout un spectacle. Plusieurs pays, des fanfares militaires, c’était vraiment grandiose. J’ai jamais rien vu de tel.
En tout cas, ça en faisait du monde. C’est difficile de croire, mais voyez tout ce monde sur la place rouge… C’était d’après moi et papa un plus beau spectacle que les cérémonies d’ouverture de jeux olympiques. Ou peut-être que c’est parce que cette fois, on était « là ».
Je me couche un peu tard, mais je vous ai concocté un vidéo de ce qu’on a vu. Ça valait tellement le 60$ que ça nous a coûté, j’aurais donné plus même, on aurait dû aller dans la section full-vip au centre! Seule chose que je regrette c’est qu’on a eu un peu de pluie et que certaines personnes ouvraient leur parapluie.
On s’entend là… Tu ouvres un parapluie, ça prend pas la tête à bobino (clin d’oeil aux perronismes) pour comprendre que tu vas cacher quelqu’un derrière toi…!
Je suis en train de téléverser (eh oui, le mot français que je déteste pour « upload ») la vidéo HD et c’est long puisque la connexion Internet est lente où je suis. J’envoie un petit message demain lorsque c’est complété! Bonne nuit…
La vidéo: appuyez sur le petit engrenage pour sélectionner HD 720p!
Commentaires
2 réponses à “Moscou – Jour 4”
Wow! Quel spectacle! Demande à Daniel si c’était meilleur que les Rolling Stones…Comme je l’écrivais hier, aujourd’hui a été pluvieux et là à 20h13 il tonne et mouille en masse…
Au plaisir de te lire mon jeune!!!
Génial ,c’est captivant de vous suivre dans ce beau voyage Salutation,à toi Phillippe et Daniel Je suis fidèle au poste. Benoit Desrosiers