Début de journée, pluie. Beaucoup de pluie.
Ce matin, on visite le Kremlin. Des cathédrales, mais principalement le « Palais des Armures ». Où il est interdit d’apporter mon gros appareil photo.
Ici on est à l’intérieur du Kremlin, l’endroit est comme une forteresse. C’est là où le gouvernement travaille entre autre. Il y a beaucoup de touristes! Le palais des armures ouvre en « vagues », on a pris la vague de 12h pour pouvoir se libérer plus tôt pour faire autre chose.
Pour les hélicoptères, pratique… Un peu à l’écart des regards.
Voici l’endroit où se loge le palais de armures. On y entre par une toute petite porte bien cachée… qui en cache une autre qui est très grande comme un coffre-fort de banque!
On y a vu de la vaisselle, des bijoux, des oeufs de Fabergé, beaucoup d’histoire, des livres ornés de pierres précieuses, et on a vraiment aimé toutes les armes et vêtements/armures, c’est vraiment impressionnant. Il y avait des armes venant de plusieurs pays, des armes de parure, etc.
J’ai tout de même pris quelques photos semi-incognito quand j’ai vu que plusieurs ne se gênaient pas…… Ici des casques qui doivent valoir très cher.
Des trônes… Certains plus confortables que d’autres. Ça m’en prendrait sérieusement
Ça c’est mon bout préféré: les carrosses. Il y en avait un sur « skis » qui prenait 23 chevaux à trainer… Ça devait peser des tonnes! Regardez la taille de cette roue et tout le travail de décoration…
Tout un système de suspension…
Dehors, un beau gros canon.
Il pèse 40 tonnes. C’est le Tsar Pouchka, le roi des canons.
Et on sort du Kremlin… Finalement, visite de 3h30 total.
Ensuite, on s’est dirigé vers la station de métro Вднx (VDN »K », et oui, on prononce toutes les consonnes en Russe… Donc ça se dit: vou-d’nnn Ha… J’essaie de pratiquer, mais Véronika doit me le prononcer au moins 5 fois avant que je puisse reproduire le son).
Notre chère guide m’avait, tenez-vous bien, trouvé une course à laquelle participer! Un 10K organisé par Nike.
Ça c’est pour me venger du Marathon de Moscou auquel je ne pourrai participer. Elle avait trouvé une fille qui donnait son dossard (la course est gratuite…) pour cause de blessure (elle avait trouvé l’information sur le réseau social Russe vk.com).
Bon. Tout allait bien, on se dirigeait donc par là, j’avais tout mon stock. On a pris le métro, marché environ 20 minutes (on doit marcher 20km par jour, sans blague…) à cet endroit il y a beaucoup de choses à voir aussi, on devra revenir dans les prochains jours. Devant, le monument « spatial ».
Bon, ça ne ment pas ici non plus…
Fontaine « Friendships of the people »… Représente les républiques de l’union Soviétique.
Un autre chien pour toi maman!
Bon….. Là ce que je ne vous ai pas dit, c’est que finalement la fille qui allait donner son dossard, ben… elle est blessée sérieusement, et finalement ne peut pas venir me donner le dossard… Nous avons donc assisté à la course, pour le plaisir. Un peu une déception pour moi.
30000 personnes couraient!!! Ça faisait BEAUCOUP de monde.
J’ai falli me faufiler dans le groupe quand j’ai vu que beaucoup couraient sans dossard!!!
Mais mes jambes n’ont pas beaucoup été entrainées en les regardant… Je vais y remédier demain.
Le départ…
Et l’arrivée…!
Toujours de la surveillance…
Le plus rapide a terminé en un peu moins de 29 minutes. C’est celui à gauche aux shorts du drapeau des états-unis. On sait pas trop d’où il venait en fait.
Je sais que sur 30000, il doit y en avoir des rapides… Mais < 29 minutes? Mon meilleur temps est de 46 minutes…
De retour vers l’appart…
20 minutes de marche, du métro, 10-15 minutes de marche, épicerie… 15 minutes de marche… J’exagère à peine 🙂
De retour vers l’appartement donc, on a dit au revoir à Véronika, qui a été une « perle » en nous accompagnant et en nous suggérant tout plein de choses intéressantes. Elle m’a envoyé un vidéo ce soir à propos des fanfares qui viennent sur la place rouge ces jours-ci, ça a l’air vraiment très très impressionnant, on va peut-être essayer de s’acheter des billets! On a entendu des coups de canon ce soir, très fort (ou des feux d’artifice?)
Le lien vers la vidéo (de 2011 on dirait): http://fr.rian.ru/video/20110905/190851596.html
Demain matin, je me lève tôt, et je me fais une long run seul d’idéalement 25-30km. Mais ça se peut que ce soit un peu différent, je vais trainer mon passeport, mon cellulaire, un peu d’argent… La carte de métro… J’aurai tout avec moi, ça va faire lourd… mais au cas où il m’arrivait quelque chose, voici mon trajet approximatif (aller retour)… Je vais suivre le bord de l’eau tout le long de notre appartement et je fais un petit tour là-bas et je reviens… À date, tout m’a semblé très sécuritaire à Moscou, le matin il ne peut pas m’arriver grand chose, sauf me faire écraser par une voiture (d’où le « suivre l’eau », le chemin semble bien!)
On annonce de la pluie pour les prochains jours… 15mm et 30mm aussi dans quelques jours… Une chance, j’ai mon nouveau parapluie.
Commentaires
3 réponses à “Moscou – Jour 3”
Ici, il fait beau…jusqu’à demain où on annonce de la flotte!
Sur 5 km, mon seul et unique temps est de 27 min.En moins de 29 min. vraiment c’est une machine!
Re-salut Daniel et Philippe le deux grands voyageurs-marcheurs. Vous semblez bien vous amuser malgré les longues marches, je suis bien content pour vous autres et je vous souhaite que le plaisir continue d’être au rendez-vous.
p.s.
Entre nous là Philippe, 29 minutes ouais ils connaissent sûrement ça les stéroïdes là-bas… lol
Tourlou à bientôt