Et me revoici en voyage, avec mon père cette fois…
Itinéraire simple: Moscou 6 jours, TGV (sapsan), St-Pétersbourg 6 jours.
16h45, départ dans un gros Boeing 747, deux étages, la grosse affaire.
Pas tellement dormi, c’est la faute aux écrans d’air France où on peut regarder plein de films…. J’ai écouté les Croods et l’Odyssée de Pi (pour la deuxième fois).
Le repas était très bien, on voit bien la différence Air France vs d’autres compagnies… Le tout accompagné de champagne ET de vin rouge… Mais bon, vous savez, on n’aurait pas « vraiment » choisi Air France, mais côté prix ça adonnait de même…
Rendu à Charles de Gaulle, on avait 2 heures à attendre entre les vols. On avait choisi de prendre 2h pour être sûr de ne pas être trop à la presse. Finalement, on était dans le même terminal et même pas besoin de sortir nos bagages (l’histoire ne dit pas encore si on va les avoir rendu à Moscou par contre…) mise-à-jour: oui!
J’étais pas mal fatigué, je déplorais le fait que tous les sièges de l’aire d’attente avaient des accoudoirs (l’aire qui comporte quoi… 1000 sièges, dont 4 de pris, il n’y avait personne!) ce qui rendait impossible le fait de pouvoir s’allonger et dormir.
Comme si quelqu’un y avait aussi pensé, on arrive au bout du terminal et … Wow! 8-12 chaises longues pour se coucher! J’ai dormi environ 1h.
Trouvez l’intrus?
Ils ont ensuite vérifié nos visas pour être sûr que tout était en règle et hop, deuxième avion. Il est 7h45 à Paris, on décolle dans un Airbus 319 beaucoup moins chic.
On nous accueille comme d’habitude avec un petit repas, à date on ne fait que manger. On mange, comme si on allait en manquer rendu là-bas! Avec le décalage horaire, finalement il est toujours l’heure de manger quelque part dans le monde…
J’ai mangé du fromage frais (hmm ok on s’entend, c’était du yogourt nature?), et une sandwich douteuse au fromage. Il y avait aussi un petit pain au chocolat. C’était un repas sans porc, ce qui faisait bien mon affaire… Quoi, est-ce que des gens doutent qu’il y en ait dans le pain au chocolat et ils se doivent de l’écrire?
Puis: dormi 2h au moins. Notre vol était de 3h30. Meilleure invention chez air France: la tête du siège qui se plie pour pouvoir tenir, accoter la tête… J’avais pas encore vu ça! J’ai très bien dormi même s’il faisait clair.
On atterrit à l’aéroport SVO (Sherametievo), théoriquement un taxi nous attend pour nous mener à notre appartement…
Le taxi est venu nous chercher avec la petite pancarte « APRIL ».
On roule… Pas mal de trafic. C’est assez difficile à croire, mais en même temps, le chauffeur de taxi avait:
- une tablette Android comme GPS
- une tablette iPad comme navigateur web pour ses factures
- un téléphone cellulaire pour regarder un numéro chez qui appeler
- un autre téléphone cellulaire pour composer
- puis il a sorti un cartable pendant qu’il était au téléphone pour prendre des notes
(en conduisant).
Et voilà, on arrive à notre appartement! On a eu un peu de difficulté à trouver la clé, sous un pot de fleur (on nous avait averti d’avance). On pourrait appeler ça, le « Bunker ».
On est ici pour 6 jours!
Prochaine entrée dans le blog, notre premier jour (aujourd’hui en fait), la suite! À suivre…