Ce matin, déjeuner rapide puis autobus jusqu’au canyon Colca, de belles vues époustouflantes, c’est plein de touristes, mais c’est normal. Des notre arrivée à la croix du condor on a vu 2-3 condors qui planaient. Ils font 3 mètres de large avec les ailes déployées, c’est du gros moineau.
On a fait plusieurs petits arrêts le long de la vallée du Colca pour prendre des photos panoramiques. Passé dans un petit tunnel poussiéreux, quand le soleil plombe sur nous dans l’autobus trop chaud, quand le soleil de cache, trop froid.
Le midi, de retour à Chivay où nous avons pu manger à nouveau au restaurant/buffet pour touristes. Je m’en tire assez bien comme végétarien, mais cette fois-ci je me suis fait avoir un tout petit peu.
J’ai pris un plat à la carte, une soupe avec un œuf; du fromage, des cheveux d’ange, de la coriandre. Un peu épicé, c’était très bon. Mais là où je me suis fait avoir c’est que je n’ai pu détecter dans le menu qu’il y avait un peu de viande dedans…
En se promenant on a pu flatter des alpagas durant la journée, ils sont vraiment doux, surtout les bébés.
Après le Canyon, on a fait de la route vers le sud pour revenir vers Arequipa mais on a pris un autre autobus vers Puno (lac titicaca) à la croisée des chemins où une auberge nous attend… On espère pouvoir réserver ce soir pour un tour sur les îles Uros, Amantani et Taquile demain mais on arrive vers 21h30 ce soir alors ça va être difficile….
…
On arrive donc dans Puno, grosse ville…! Des rues qui montent à genre 20% partout… Et qui descendent aussi. Bref, c’est impossible de ne pas faire d’exercice.
J’ai indiqué au guide où était notre auberge parce qu’il était un peu perdu. C’est là que le GPS que j’ai apporté a démontré toute sa valeur sinon on aurait perdu un temps fou.
L’autobus nous a débarqué à 3 rues de notre hôtel, j’avais noté l’entrée de l’hôtel sur le GPS, on est arrivé sauf!
Maman a encore un peu mal à la tête et veut prendre une douche chaude, Christian et moi on avait faim, on est sorti juste moi et lui (et le GPS)
On est juste à côté de la plaza de armas (il y a une place d’armes dans toutes les villes on dirait). On a marché pour visiter un peu, on a trouvé un genre de walmart, pleins de boutiques pour faire développer des photos (avec films), faire des photocopies, des pharmacies, tout ça en quelques rues. C’est immense!
La rue touristique est juste à côté de notre auberge, c’est pratique mais nous ne serons pas ici assez longtemps. Mais c’est le fun de se promener quand même.
Plein de places de poulet grillé, de la nourriture partout dans les rues, des pizzerias, beaucoup de stock pour les touristes aussi.
Dans une rue secondaire, j’ai spotté une petite petite pizzeria, ça sentait bon. J’ai dit: on va voir.
12 soles la petite pizza environ (5$ cad). J’ai commandé une pizza fromage, olives et piments.
On va s’asseoir pour manger, on savait déjà qu’on était dans un endroit exceptionnel. C’était froid, les serveuses avaient des tuques rouges, nous aussi. Pourquoi mettre du chauffage quand il fait chaud 10 mois par année…. Du côté ou on mangeait c’était semi propre mais acceptable. Disons que ça sentait moins l’humidité où ils faisaient cuire les pizzas.
D’où on était, une télé CRIAIT un truc du style Les Feux de l’Amour.
Décoration: d’un côté un poster de deux bébés avec des feuilles de chou sur la tête. Décor hétéroclite.
De l’autre, un poster de Claudia Shiffer dans ses années de gloire en 90 (voir photo ci-bas).
Le rapport? Aucun, mais on se sentait bien en confiance dans la pizzeria « golosa » (la gloutonne).
De retour à l’auberge après une bonne marche, une chance on avait le GPS sinon ça aurait été bien difficile… On est passé par plein de petites rues, c’est assez vivant comme ville.
Demain, les îles dans le lac Titicaca. C’est le lac le plus haut au monde, à 3900-4000m d’altitude! Mais ça ne parait pas vraiment quand on l’a devant soi… Il est séparé en deux par une frontière imaginaire – Pérou et Bolivie.