Pérou jour 1 – Arequipa

Pérou 1 050

C’est un départ! Je fais ce voyage avec ma mère ma tante et mon oncle. Des marcheurs. Rien ne peut les arrêter.

Ça vient d’une idée que j’ai eu il y a trois ans : faire un voyage avec chacun de mes parents pour avoir quelques souvenirs de voyage plus récents que ceux de ma tendre adolescence.

Le parcours est simple : on vole de Montréal vers Miami, puis vers Lima, ensuite Arequipa. On a dû se dépêcher pas mal pour les escales parce qu’on avait pas beaucoup de temps… Avantage, on passe moins de temps au total, sauf que c’est un peu plus rush et ça ne laisse pas beaucoup de place à des délais. Mais bon, tout s’est bien déroulé, on atterrit vers 8h30 ou 9h00 (samedi matin) presque en forme.

À notre sortie de l’avion, wow, c’est pas mal beau, il y a de grosses montagnes pas loin. Le volcan Misti, le Picchu Picchu et un autre dont je ne me souviens plus du nom. C’est le chauffeur du taxi qui m’a tout dit ça, un bonhomme bien sympathique. Coût du taxi vers notre auberge: 20 soles (environ 8$CAD) j’ai laissé 30 parce que j’étais de bonne humeur.

L’auberge est vraiment bien… La Casa de los Pinguinos. Alex, la propriétaire, une hollandaise qui habite ici depuis 10 ans est vraiment sympathique et nous a vraiment aidés  pour réserver notre prochaine journée (Canyon Colca) et les restaurants, etc. Pour 44$ la nuit (pour deux) on ne peut se plaindre, c’est assez propre, wi-fi gratuit, petit déjeuner inclus. 15 minutes à pied du centre.

Pour résumer la journée, on a marché. On a marché beaucoup. Un peu mal de tête (altitude?, on est à 2500m environ), on fait attention pour pas trop forcer pour rien, pas marcher vite.

On a déjeuné dans un spot à touristes. Pas super bon, mais on apprendra pour la prochaine fois. Au moins la vue sur la plaza de armas était vraiment belle.

Ensuite, bon. Les églises c’est bien mais on a plutôt opté pour un belvédère à 2km de marche, une super belle vue des alentours.

Pour parler un peu de la ville, c’est vraiment beau, on a pogné du 30 degrés gros soleil le midi et du frisquet 10 degrés (avec le vent disons) pas trop longtemps après. C’est l’hiver ici et le soleil s’est couché vers 18h30.

On a soupé dans un genre de fast food pas pire recommandé par la hollandaise, c’était très propre et très bon, j’ai pu me dénicher un plat végétarien agrémenté d’une généreuse bouteille d’Inca Kola. Je suis sûr que je fais des jaloux, ça goûte un peu le cream soda.

Pérou 1 119

Ici c’est difficile pour les chiens qui ont des infections aux yeux pour la plupart, et pour les piétons. Il faut prendre sa place devant les autos sinon on ne passe pas, ou sinon on peut passer mais sous les roues alors il faut faire vraiment attention et opter pour la patience pour ne pas y rester. Ils conduisent vraiment au feeling ici, 75% des voitures sont des taxis on dirait. J’ai vu 3 vélos. Tout le monde klaxonne pour on sait pas trop quelle raison ou fait partir son alarme de voiture. Très peu de patience au rendez-vous.

Retour à notre chambre, je transfère des photos, j’écris ce message, je suis SUPER fatigué mais bon… Je voulais voir le résultat de mes photos et mettre un peu de tout ça par écrit.

Demain donc, Canyon Colca… On monte à 4900m en autobus, ça passe ou ça casse. Je prends du Diamox, un médicament qui aide à réduire la pression dans le crâne et qui peut aider si on a des problèmes graves avec l’altitude. L’autobus pour notre tour qui nous amène ont des trousses d’urgence et devraient prendre soin de nous.

On aura le choix demain de faire un trek de 2h si on se sent bien. On verra!

Demain soir on dort à Chivay dans une autre auberge (c’est dans le package deal du tour), pour ensuite prendre l’autobus et non pas pour revenir à Arequipa, mais plutôt nous emmener à notre prochaine destination: Puno (Lac Titicaca).

À bientôt! Voici des photos un peu pêle-mèle, je dois vraiment aller me coucher… Demain on va monter haut et il faut préparer des vêtements chauds parce que même si l’autobus est chauffé, on va débarquer pour regarder un beau point de vue et il y aura peut-être de la neige et 0 degrés…

Pérou 1 067

Pérou 1 107

Pérou 1 102

Pérou 1 094

Pérou 1 081

Pérou 1 069

 

IMG_9762

 

IMG_9760

IMG_9750

IMG_9749 IMG_9748

IMG_9747

IMG_9743

IMG_9741

IMG_9736

IMG_9734

IMG_9731

IMG_9721

Pérou 1 122

Pérou 1 123


Commentaires

5 réponses à “Pérou jour 1 – Arequipa”

  1. Avatar de Nadia Caron
    Nadia Caron

    Belles photos! Merci de partager vos aventures!
    xx!

  2. Merci Philippe de partager ton voyage avec nous! Ça nous permet de voyager un peu tout en étant pris dans la routine quotidienne 😉 Amusez-vous bien et j’ai bien hâte que tu nous racontes ça de vive voix!

  3. Avatar de Renée et Patrice
    Renée et Patrice

    Quelle belle idée de faire ce blog. Nous suivrons votre voyage avec intérêt. Un gros merci!

  4. Avatar de Andrée-de-Contrecoeur
    Andrée-de-Contrecoeur

    Salut, Johanne et Philippe! Superbes photos, texte intéressant. Merci pour ce voyage virtuel, on vous suivra tous les jours. Bonne randonnée!

  5. Avatar de Claude
    Claude

    Salut bien vous autres. Quelle chance J’ai eu le lien du blog par Daniel et j’en profite pour vous laisser un petit mot… Johane, pour une fois que je t’ai téléphoné à temps pour ta fête j’ai frappé un noeud!!! Tu étais parie déjà mais bon… Bonne fête quand même!
    Bonne continuation de voyage à vous tous.
    Salut gang.
    Claude